Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème de warning

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

mefisto90
Touriste
Touriste

Problème de warning

Message par mefisto90 »

Bonjour à toutes et tous.

Nouveau propriétaire, du moins mon épouse, d'un FAZER 600 GT de 12/2005, j'ai constaté un dysfonctionnement au niveau du warning.

Lorsque je mets le contact, le tableau de bord s'initialise. A l'issue, mes clignotants fonctionnent normalement. Si j'appuie sur le bouton de warning, il se produit un seul clignotement puis les clignotants sont inopérants.

Je suis alors obligé de couper le contact et de réinitialiser le tableau de bord pour que les clignos fonctionnent de nouveau normalement, jusqu'à ce que j'appuie une nouvelle fois sur le warning.

Ce problème est identique moteur en marche.

Avez-vous connaissance de ce problème ? Je pensais à un dysfonctionnement de la centrale de clignotants ou à un relais sur le warning.

Merci d'avance pour vos réponses.

Merci d'avance pour vos réponses.
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --
tidams
Mob
Mob

Message par tidams »

les cligno ont été changés?
Image
mefisto90
Touriste
Touriste

Message par mefisto90 »

Affirmatif Tidams.

Ce sont des minis clignotants fumés.
tidams
Mob
Mob

Message par tidams »

c'est un problème de centrale des cligno alors. Moi c yam qui me les a changé et ils m'on dit que c'était normal que les warnings ne fonctionnent plus a partir du moment ou on les change. C'est une securité. Après si tu en as besoin il faut changer la centrale
Image
mefisto90
Touriste
Touriste

Message par mefisto90 »

Merci de ta réponse Tidams.

Donc direction le concessionnaire, car je trouve très intéressant d'avoir le warning. C'est un gros plus à mon goût.
Hyoga
Mob
Mob

Message par Hyoga »

+1 j'ai le meme probleme avec mes ampoules chromées.
La centrale se met en securité.
Tu n'es pas obligé de reinitialiser le tableau de bord, attends juste 1 minute environ et les clignos remarchent ;)
Image
Besoin d'un site internet? Agence Web Xploris
tidams
Mob
Mob

Message par tidams »

Hyoga a écrit :+1
Tu n'es pas obligé de reinitialiser le tableau de bord, attends juste 1 minute environ et les clignos remarchent ;)

exactement. En roulant ca revient tout seul
Image
Seth
Mob
Mob

Message par Seth »

centrale d'origine prévue pour délivrer 4*10W au max.

les clignos adaptables sont en majorité des 21W donc, le passage en warning dépasse automatiquement la limote de la centrale d'origine; donc elle saute.

Si tu veux pouvoir disposer des warning, le plus propre sera de changer la centrale des clignotants (ex. pour pas faire de la pub : http://www.douda.com/oscommerce/product_info.php?cPath=55_57&products_id=71 tu vire l'ancienne tu clipse celle la et tout fonctionne comme au premier jour.

sinon tu as la solution des résistances a monter entre la centrale et les clignos, a mon sens, solution moins propre et plus longue a mettre en oeuvre.

Bonne route,
Seth
mefisto90
Touriste
Touriste

Message par mefisto90 »

Merci à tous pour ces réponses rapides et précises. :P

Merci à Seth pour son lien très utile. ;)
Pocket
Mob
Mob

Message par Pocket »

+1 pour le changement de centrale clignotante, je l'avais fait sur mon ex FZ6 suite au changement des clignos.
j'avais trouvé une centrale d'un fazer ancienne génération (avant 2003) dans une casse pour 10 roros. c'est la meme connectique, meme gabarit, mais puissance nominale de 21 W.

V
membre de Imageet de la BLACK TEAMImage
Répondre