Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre avis

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

GUNY54
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Votre avis

Message par GUNY54 »

Bonjour tous les fazermenn,

Bon voilà après ma présentation, je vais vous parler de la récupération de mon s2.

Le RDV est fixé au samedi 5 mai 14h, suis assez pressé de récupérer l'engin (elle est payée, et la paperasse en ordre). Malheureusement le vendeur qui m'a vendu la chignolle est en affaire et ça trainasse déjà une demie-heure (en plus le ciel commence à se couvrir grave), 10 mn plus tard voyant mon impatience le vendeur bippe un gars pour qu'il me sorte la chignollle, au bout de encore 10 mn il me dit celà vous dérange pas si c'est pas moi qui vous présente la bécane mais un petit jeune, lui répond m'en fout mais je veux pas rester encore une plombe dans la boutique.

Le petit gars me fait signe, je sors tout est en ordre, et il commence à m'expliquer comment fonctionne la chignolle, alors vous voyez là c'est la poignée d'embrayage, à bon ? je croyais qu'elle était sous la selle ;) et blablabla.., enfin bref encore 10 mn de perdu, mais bon j'arrive à filer.

Me voilà parti, youpi, je regarde le cadran compteur merde 7h 45, bon ben zont pas mis à l'heure la pendule, puis au bout de 500 m, je m'aperçois que la jauge de fuel clignotte la folie, dernier tit trait, me dis je file à Auchan faire le plein (environ 5 bornes), trop tard 200 m avant ben je cale comme une merde, j'étais vert......pousser la chiotte de surcroit neuve jusqu'à la pompe :shock:

Question : il devait faire le plein le cons? mettre 1 litre ?5 litres ? ou comme là mettre un verre à gniaule?surtout facturé 50 euros la préparation.

Je fais quoi les coupins, j'y retourne je le fume, je fais la révi je paye pas ?

@+++ GUNY
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

le 5 mai?
ya 10 jours? ca fait un peu long pour réagir j pense.

Mais normalement il aurai du te le dire que y'avait rien dans le réservoir.
ou alors il t aurai du payé un plein ou une quantité d 'essence.

mais bon, il aurai pu te le dire.... négocie la révision des 1000. ca leur coute rien....
Sans pitié!
toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

normalement, ils doivent te mettre assez d'essence pour que tu puisses aller jusqu'a la pompe (en general ils te mettent 3 litres)

Sauf si tu as demandé qu'il te fasse le plein! alors la ils te le facture vachement cher genre 1,50 euros par litre (sauf si offert)

Quoiqu'il en soit, va les voir et explique leur que tu n'a meme pas pu faire 5km, que c'est inadmissible et que tu demande un geste!
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!
ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

perso, mais ce n'est que mon avis, j'irait lui peter la gueule... ça vaut bien un plein :teuteul:
ça doit quand meme faire chier de pousser un moto neuve!
RocK'n'RoLL !
mc78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mc78 »

Mettre assez d'essence pour pouvoir se rendre à une station essence est le minimum. Si à chaque fois qu'on achette un véhicule neuf, il fallait se rendre chez le concessionnaire avec un jerrican d'essence ...

Vu comment ils ont préparés la moto, vérifie bien ton niveau d'huile, le serrage des écroux ...

Perso, je pense que j'aurais appellé le concessionnaire pour lui expliquer ce que je pense de la qualité du service :agrue: . D'ailleur, tu devrais recevoir un questionnaire de Yamaha sur différents points concernant Yamaha, la moto ET le concessionnaire.

Pour info, sur la mienne, j'avais 2 barres sur la jauge à la livraison.
Image
Image
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Je crois me souvenir que dans le prix du vehicule, il est prevu 5l d'essence.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
karl_kruzer
Mob
Mob

Message par karl_kruzer »

moi j'avais demander pourquoi il mettent pas plus d'essence au cons et il m'a repondu qu'il n'ont pas le droit de stocker trop d'essence dans le garage par securite! ca se tient.
Image
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

La quantité d'essence dans le réservoir c'est fonction de l'amabilité et du sens commercial du concessionaire. :mrgreen:

Sur trois motos neuves, deux ont eu un petit plein qui permettait de faire une dizaine de kilomètres pour aller faire un plein et une avait un demi plein. 8)
Image
Fazermen canal historique
faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

Nino64 a écrit :La quantité d'essence dans le réservoir c'est fonction de l'amabilité et du sens commercial du concessionaire. :mrgreen:

je plussoie :mrgreen:

sur 3 motos neuves, la première un demi plein, la deuxième un trois quart plein et la dernière, ras la gueule 8)

Tromph :powa
Image

Image
nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Perso, j'aurais pousser, fait le plein et jaurais repris la route du concessionnaire direct pour aller brailler un coup!!!!
J'suis pas d'un naturel raleur, loin de là mais il ne faut pas abuser!!!
Et j'ai acheté 4 motos neuves et au fil des ans je constate que le réservoir est de moins en moins plein...
Répondre