Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fourche de R6 sur FZ6
-
djé
- Inscrit(e)

fourche de R6 sur FZ6
bonjour
est il vrai qu'il est possible d'adapter une fourche de R6 2003 reglable.
si oui quels sont les avantages.
merci
est il vrai qu'il est possible d'adapter une fourche de R6 2003 reglable.
si oui quels sont les avantages.
merci
- Korai
- Twin poussif

- speedfight
- Touriste

Euh pas forcément !
L'assiètte de la moto peut être modifiée par un tel changement, de plus si la longueur de la fourche est différente, l'empattement et la garde au sol risquent de changer.
Il est par ailleurs impératif que les suspensions avant et arrière soient accordées, d'origine c'est le cas, mais une fourche de R6 doit certainement est plus dure, même en réglant il sera probablement difficile d'obtenir un résultat très satisfaisant, du moins un résultat dépassant l'origine et justifiant l'investissement.
L'assiètte de la moto peut être modifiée par un tel changement, de plus si la longueur de la fourche est différente, l'empattement et la garde au sol risquent de changer.
Il est par ailleurs impératif que les suspensions avant et arrière soient accordées, d'origine c'est le cas, mais une fourche de R6 doit certainement est plus dure, même en réglant il sera probablement difficile d'obtenir un résultat très satisfaisant, du moins un résultat dépassant l'origine et justifiant l'investissement.
PS : Utiliser toutes les lettres de son clavier ne coûte pas plus cher, et écrire comme un demeuré prouve simplement que vous en êtes un !
- Korai
- Twin poussif

j'ai un collégue il a sur son SV650 une fourche de Gex 2002, la suspension arriére a été changé, par un adpatablede meilleure qualité.
et bien ça n'a pas l'air de le gêner beaucoup, je dirais même, vu qu'il a eu plusieur SV, il voit bien la différence. la fourche de la Fz6 , je la trouve trop molle, et une de R6, ce serait top, je pense.
une photos de sa moto:

et bien ça n'a pas l'air de le gêner beaucoup, je dirais même, vu qu'il a eu plusieur SV, il voit bien la différence. la fourche de la Fz6 , je la trouve trop molle, et une de R6, ce serait top, je pense.
une photos de sa moto:

-
max fz6-n
- Baïker

-
djé
- Inscrit(e)

- zebulon_91
- Pocket Bike

Hello,
Pour ceux qui lisent l'anglais :
http://www.sportbikes.net/forums/showth ... p?t=274466
Je crois qu'il faut etre inscrit pour voir les photo...
Tchuss !
Pour ceux qui lisent l'anglais :
http://www.sportbikes.net/forums/showth ... p?t=274466
Je crois qu'il faut etre inscrit pour voir les photo...
Tchuss !
Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.
Futur Guzziste ???
Futur Guzziste ???
-
blearkbl
- Touriste

djé a écrit :merci pour vos conseil mais je trouve la fourche tres molle c'est pour cela que je cherche une solution.
pourrait tu me donner plus de precision max fz6 car si ils ne dardent pas les fourreaux ils perdent le reglage situé en bas de celui ci.
merci
Tu crois pas que ça reviendrait moins cher de changer les ressorts et/ou changer l'huile et/ou mettre des calles plutôt que d'acheter une fourche complète?
-
djé
- Inscrit(e)