Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

boite vitesse

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

lolob38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

boite vitesse

Message par lolob38 »

bonjour,
je vient d'aquérir un fz6 n de 2004 (2500 kms) et je trouve que le passage des vittesses est assez dur (surtout la 1er) est ce normal?
merci
FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

Salut

les boites Yam ont la réputation d etre difficiles. Il y a des moments où tu devras relacher légèrement l embrayage, sentir la boite claquer un peu, pour le resserrer et permettre à la vitesse de passer... mais ce n est pas à chaque fois..
si ça t arrive tout le temps un petit tour chez Yam serait le bienvenue ;)

j ai 13000 kms au compteur et c est comme ça depuis le début ..mais c est ce qui fait le charme de Yam ... :D
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb
lolob38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lolob38 »

merci
mais j'ai remarqué que plus tu es haut dans les tours plus elles passent facilement
FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

tiens ??

certainement que qqun du forum pourras d aiguiller car je n ai jamais entendu parler de ce probleme..
dsl

;)V
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb
lolob38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lolob38 »

ma boite claque le plus quand je passe la 1er apres un peu moins .est ce normal?
FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

ça oui c est normal, c est l effet yam --> elle tremble un peu meme ...
;)V
Modifié en dernier par FZeb6 le 20 mai 2007, 18:59, modifié 1 fois.
Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Ah la fameuse boite yam...... j'ai pas eu beaucoup de moto mais je peux te dire que ça fait bizarre au début le passage des vitesses, mais bon on s'habitue mais ça gache un peu, dommage.

Donc t'inquiéte pas, à priori c'est normal ;)
lolob38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lolob38 »

MERCI
avant j'avait une 125 honda et les vitesses passée trés bien et trés facilement , avec la fz6 je commence à m'habituer
FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

oui mais là tu as une moto venant d une vraie marque de 2 roues !! :P
:jesors
tu vas voir on s y fait rapidement !!
;)V
bono57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bono57 »

FZeb6 a écrit :... --> elle tremble un peu meme ...
;)V

... oui ... elle est terriblement impatiente de démarrer, et elle en frétille d'avance !... :powa :powa
Répondre