Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Impacte des embouts de guidon ...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Impacte des embouts de guidon ...

Message par Zeitoon »

J'ai changé hier soir mes embouts de guidon d'origine contre des yamaha alu anodisés bleus :powa

Seul hic : la différence de poids est énorme :-?

Donc j'essaye en faisant une petite pointe et un petit slalom sur route dégagée :-D et je ne constate aucun chnagement de comportement de la moto ; néanmoins, je m'en remets à vous pour connaitre l'impacte des embouts sur nos cheres belles ;)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

c'est le guidon d'origine?
vu que c'est de l'acier, ca doit pas changer grand chose. il est deja lourd d'origine.
Sans pitié!
DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

boh on m'a dit la même chose que toi Zeitoon !
"Le poids influe sur la tenue du guidon, et donc sur la trajectoire".

Pas si évident !
A mon avis, et après avoir changé les embouts, c'est plus pour empécher l'air de rentrer dans le guidon (s'il est ouvert aux embouts) que pour équilibrer la moto...
Big Twins Image :powa
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Alors mon guidon est bien celui d'origine et mes embouts sont fermés donc aucun risque de voir l'air rentré dans le guidon .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zebulon55
Touriste
Touriste

Message par Zebulon55 »

C'est pas vraiment sur la trajectoire que ca joue. ;)

Mais sur les vibrations et la réponse en cas de guidonnage (modification de la fréquence de résonance).
Dans une courbe moyenne, moto sur l'angle (léger) tire la 2 pour délester l'avant et amorcer un guidonnage. Si tu finis dans le champ d'à coté, faut repasser avec les embouts d'origine. :wrazz:
mackerzzz
Mob
Mob

Message par mackerzzz »

Moi depuis que j'ai monter mon guidon FZ1 j'ai toujours pas remonter de embouts, je ne voit aucune différences...
FZ6-N, full black of course...
Un "vieux" 500 CR => Un truc pour les grands garçons...
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

bref ca devrait donc aller .
Image
eff'zaid-sis
Touriste
Touriste

Message par eff'zaid-sis »

Aucun soucis, le poids important est essentiellement là pour "absorber" les vibrations d'un moto dite "civile", le guidonnage moins important avec des masselotes plus lourdes est un théorie que j'entends souvent, mais qui ne m'est, à cette heure, pas encore avérée... il semblerait que ça joue sur l'amplitude et la fréquence des "coups de guidon", encore faut-il que le guidonnage apparaisse mais on n'est pas sur une pantah :roll:
Je te rejoins donc zebulon...

En ce qui me concerne, les embouts de guidon sont beaucoup plus légérs que d'origine et je n'ai jamais eu une amorce de guidonnage, pourtant l'état des routes ici est plutôt propice à ce genre de chose!
Donc pas de soucis, pour toi zeitoon, en plus en version carénée, tu as deja un peu plus de poids sur l'avant que moi en roulant (plus d'appui) en version "nue" ce qui stabilise (un peu) plus le guidon

Ensuite en cross par exemple, les embouts sont obligatoires mais ici pour boucher les orifices du guidon, dans un seul but de protection lors de chute.

T'chuss

V
Un clavier azerty en vaut deux...
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

sur piste (en compète) c'est pareil faut boucher le guidon à ses extrémités pour des raisons de sécurité
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Merci beaucoup à tous pour vos retours d'expérience .
Image
Répondre