Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Position sur la selle

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Position sur la selle

Message par Headone »

Salut à tous !

Je me pose une petite question quant à la bonne position de conduite que l'on doit avoir sur sa fz6.

Faut il être calé proche du réservoir ou plutôt vers le fond de sa selle sur sa buté ou bien entre les deux, bras tendu ou légerement replié ?

Bref quel est la bonne position car parfois j'ai du mal à trouver la bonne place. :D
rz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par rz1 »

Comme on apprend en moto école :

Collé au reservoir, jambes serré. Bras tendu c'est quand tu freine d'urgence, sinon position natuelle legerement plié, sauf si tes bras font 30 cm
ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

si tu déhanches ou que tu prends beaucoup d'angle, il vaut mieux te caler sur le fond de ta selle ( l'endroit ou sa change de hauteur de selle donne un bon point de repère) Comme ça tu déleste bien la roue avant et risque moins de glisser
Mais en conduite normale il vaut mieux aller vers l'avant de la selle, tu es mieux et tu ressens mieux la moto
RocK'n'RoLL !
Seth
Mob
Mob

Message par Seth »

Si tu essayes de te coller au dosseret, au début tu va avoir du mal a sentir ta moto et tes repères seront un peu bizarres car les sensations sont différentes de celles auquelles tu auras étéhabitué durant ta formation , mais apres ca vient tres vite et tu auras du mal a revenir au réservoir.
jime
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jime »

Normalement les c******s collées au reservoir, les bras légèrements fléchies et les coudes pres du corps(c'est mieux pour pousser le guidon que les bras tendues ou faut lacher une main lol) en plus ca evite de crisper les bras d'ou sensation de fatigue apres quelque km ( un truc pour reposer les bras en roulant, tu fait la poule, ca à l'air con mais ca marche, dixit un mono de l'AFDM, tu te penche un peu en avant et tu bats des ailes). Pour les pieds normalement c'est la pointe sur le calle-pieds (comme ca la pompe elle dépasse pas), ca evite de racler le bitume avec ses pompes quant on angle, ou comme j'ai fait au début du rapide au permis de shooter les connes :lol:
titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Tout ce qui est dit au dessus est archi vrai.
Moi je te dirais simplement de te mettre dans la position où tu te sents le mieux, et où tu ressents le mieux ta machine.
Virginie67
Mob
Mob

Message par Virginie67 »

Perso, la f..f... collée au réservoir mdr.....bah oui tout le monde n'a pas des c*****s ... :)

Bon aprés , z'ai pas le choix ,faut bien attraper le guidon hein ;)

Plus sérieusement , j'ai essayé ,devant et derrière la selle , je préfère quand même devant pour un meilleur ressenti de la moto !
jime
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jime »

dsl si j'ai choqué les demoisselles ;) , heureusement que tout le monde n'en a pas :teuteul:
Virginie67
Mob
Mob

Message par Virginie67 »

oui car je crois qu'on vous ferait fuir hihi :) ;)
ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

Virginie67 a écrit :oui car je crois qu'on vous ferait fuir hihi :) ;)

Bof moi ça me dérange pas...

Hein? qui a parlé à ma place?? :teuteul:
RocK'n'RoLL !
Répondre