Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La rouille...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Felix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

La rouille...

Message par Felix »

Bonsoir à tous.

Bonne soirée à tous !

Ma Fazer a 2 mois et 6500 km. Je roule par tous les temps, et parfois, elle couche dehors !

Aujourd'hui je m'aperçois qu'il y a quelques points de rouille sur l'araignée et à la base du reservoir (sur le cordon de soudure qui relie le reservoir à sa charniére sous la selle)

Bref c'est quasi invisible, on peut mettre un point de peinture anti rouille, mais je suis quand même tres énérvé ! :mad:

Dans quel état sera t elle dans un an ????

J'ai bien envie d'aller voir mon concessionnaire pour savoir ce qu'il en pense !
Je pensait quer les fazer était bien finies et faites pour durer...
Je me pose des questions.

Cela vous est il arrivé sur les votres ?
Que feriez vous à ma place ?

Merci de vos réponses

Félix
trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

1 an et 13000 bornes, rien en rouille :)
pensez à mettre la protection de réservoir (la bout d'autocollantà 5 euro) jusqu'a la base de réservoir pour que la selle frotte dessus et pas sur la peinture ^^ (histoire de pas avoir le probleme que bcp de bandits ont)
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus
Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Moi aussi j'ai constaté des traces de rouille au niveau de la fixation du réservoir (N de 8 mois et 3000km, dormant au garage)..je venais juste d'enfiler ma selle..bref pas eu le temps de regarder..je vais passer un coup de WD40 dès que je peux histoire de voir si elle est juste superficielle...

J'ai déja lu des cas similaires sur ce forum et certains ont fait passer ça en garantie..à voir...
borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

La mienne roule aussi par tous les temps et dort au garage, j'ai de la rouille au niveau des reposes-pieds passagers... FZ6N 2005 19000km
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Pareil quelque trace de rouille, mais mon millou a 6 ans, et depuis 2mois que je l'ai elle dort dehors. Quelque trace sur certaine vis, mais c'est pas la mort non plus
FZS 1000 addict
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

mon fz6 n 78cv est tout neuf, je l'ai récupéré mardi dernier. Depuis il a passé 2 nuits au garage et tout le reste dehors, dont 2 nuits sous la flottes :(

j'ai vu tout à l'heure de la rouille sur la vis de réglage du levier de frein. Je vérifierai demain s'il y a d'autres endroits...
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !
pipo
Mob
Mob

Message par pipo »

la rouille au niveau du réservoir, c'est un problème connu sur nos fz6. J'ai fait réparer sous garantie à la révision des 10 000 km, et elle est réaparu. En même temps j'habite à 30m de la mer...
Les noires sont les plus rapides c'est une évidence...
Rien ne sert d'essorer, il faut pencher à point
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

"la mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans" :teuteul: :teuteul: :teuteul:
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !
Répondre