Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneu...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fazerman01
Mob
Mob

Pneu...

Message par fazerman01 »

salut à vous encore un sujet sur le pneu... mais en fait ma question n'est pas quel meilleur pneu choisir, mais plutot le remplacant equivalent à mon D252. :shock: et oui quel pneu est a peu prés identique... je m'explique mon pneu à l'avant et encore trés bien, donc je serais juste tenter de changer uniquement l'arriere, mais lequel prendre pour ne pas créer un déséquilibre .

:(
si il existait un monde ou les gens qui y vivent chiés de l'or, alors les pauvres de ce monde naitraient sans cul.
Image
Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Un bt020 (sous réserve d'en trouver?!?) car apparemment il a meilleur réputation que le d252 et semble être dans la même catégorie!
toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

bonjour,

le probleme c'est que, meme en metant du BT020, tu vas te retrouver avec un pneu avant qui accroche un peu moins que l'arriere (enfin, c'est ce que je pense) et ca, c'est tres mauvais!

Au vu de la qualité reconnu du d252 (irony inside) je te conseille de changer aussi l'avant.

Profites des promos sur les d207 ou des nouveau BT021 ou des pilot power (en promo aussi je crois) ou des dunlop qualifer (en promo)
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!
LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

toffee a écrit :bonjour,

le probleme c'est que, meme en metant du BT020, tu vas te retrouver avec un pneu avant qui accroche un peu moins que l'arriere (enfin, c'est ce que je pense) et ca, c'est tres mauvais!

Au vu de la qualité reconnu du d252 (irony inside) je te conseille de changer aussi l'avant.

Profites des promos sur les d207 ou des nouveau BT021 ou des pilot power (en promo aussi je crois) ou des dunlop qualifer (en promo)

J'ai été dans ce cas en début d'année (D 252 à l'avant et BT 020 à l'arrière) et je n'ai ressenti aucune différence. Le BT 020 est assez dur et sous la pluie n'est pas terrible (comparable au D 252 d'ailleurs), par contre, pour la longévité il me semble qu'il ira plus loin que le D 252.
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
fazerman01
Mob
Mob

Message par fazerman01 »

c'est vrai je ne trouve pas de BT20 ... changer le train complet ça me dit pas trop (j'aime bien utliser les consomables jusqu'au bout)
si il existait un monde ou les gens qui y vivent chiés de l'or, alors les pauvres de ce monde naitraient sans cul.
Image
Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

fazerman01 a écrit :c'est vrai je ne trouve pas de BT20 ... changer le train complet ça me dit pas trop (j'aime bien utliser les consomables jusqu'au bout)

Si tu trouves un train de D207 complet, qui peut au passage être moins cher qu'un bon pneu arrière..et comme tt le monde le dit il peut être dangereux d'avoir un bon pneu arrière si l'avant de suit pas...
Après je préfère avoir un pneu pas terroch au garage (qui pourrait servir en cas de crevaison) et une bonne monte, que d'avoir un pneu pas terrible à l'arrière et continuer à pas trop me faire plaisir.
Sinon reprends un D252 s'il te convient non? si l'avant et à mi-usure....

Perso je me pose les mêmes questions pour un futur remplacement des BT020 mais j'ai le temps..en cette période j'aurais choisi les D207 pas cher!! maintenant dans quelques temps il n'y en aura certainement plus!!!
Modifié en dernier par Djobil le 04 juin 2007, 18:14, modifié 1 fois.
guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

Serieusement change ton train complet surtout vu le prix de certain train de pneu :

Image

;)
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...
Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

bah dites donc il a pas l'air top le D252! pire ke le bt020 je n'arrive pas a le croire! :o
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image
guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

Lordkronos666 a écrit :bah dites donc il a pas l'air top le D252! pire ke le bt020 je n'arrive pas a le croire! :o

Le BT020 est un excellent pneu ...

Pour preuve toute les motos de la police-gendarmerie-douane en sont équipé ... :D
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...
Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

bah alors la moi je suis pas d'accord que le pneu soit pas de la merde ptet mais moi j'ai eu milles frayeurs sur le mouille et j'etait vraimen pas a l'aise sur le sec des petite glissouilles en virages etc...des glissouilles MORTELS en retrogradage, des bvirgules et j'en passe..

avec les bt014 tout a disparu..je pe mettre du gros gaz...exemple..avec les bt020 j'arrivaios pas a faire decoller la roue avant en sortit de virage car trop de glissouille...avec le 14 c'est plutot le guidonage qui me fait peur...pi les moto de gendarmeri c pas une reference ..je ve dire c des gros trucs...les gars roulent des milliards de bornes c sur que si il mettent pas un pneu qui tient 15000 bornes ca fait cheros a l'entretient du parc!
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image
Répondre