Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Embout de Guidon

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Mycky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Embout de Guidon

Message par Mycky »

Voilà, ca y est !! Après avoir obtenu le petit papier jaune depuis 3 semaines, j'ai ma nouvelle chérie qui dort à la maison !! :powa

Il s'agit d'un FZ6N de 2005, couleur grise.

l'ayant acheté entièrement d'origine, je commence tout doucement à étudier les accessoires qui pourraient me plaîre (et hélas il y en a !!!). Je voudrais tout simplement changer les embouts de guidon noirs d'origine, par ceux assortis en couleur (en résumé gris pour ceux qui n'ont pas lu le début du post :? ).

J'ai trouvé ceci : http://www.pieces-auto-moto.com/details ... Z6_81#Info.

Mais comme je suis tout nouveau sur ce domaine, et que j'achète très peu sur le net (sisi je fais partie de cette minorité !!), je voulais juste savoir si je ne me trompais pas de type d'embout, voir même si certains d'entre vous possèdent des adresses encore plus intéressantes...

Merci d'avance
:moto1:
juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

Salut!

Sympa les embouts, et pas chers!

Visiblement, c'est de l'alu...

A eux deux, les embouts d'origine pesent 700 grammes.

350 grammes chacuns, ce n'est pas par hasard; ils contiennent les vibrations, et "freinent" la direction en roulant, limitent un peu les guidonnages.

Perso, je ne les changerais pas; a toi de voir...

A +!
57 : in choucroute we trust!
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Embout de Guidon

Message par Zeitoon »

Mycky a écrit :Voilà, ca y est !! Après avoir obtenu le petit papier jaune depuis 3 semaines, j'ai ma nouvelle chérie qui dort à la maison !! :powa

l'ayant acheté entièrement d'origine, je commence tout doucement à étudier les accessoires qui pourraient me plaîre (et hélas il y en a !!!). Je voudrais tout simplement changer les embouts de guidon noirs d'origine, par ceux assortis en couleur (en résumé gris pour ceux qui n'ont pas lu le début du post :? ).

Mais comme je suis tout nouveau sur ce domaine, et que j'achète très peu sur le net (sisi je fais partie de cette minorité !!), je voulais juste savoir si je ne me trompais pas de type d'embout, voir même si certains d'entre vous possèdent des adresses encore plus intéressantes...

Merci d'avance

Je viens de changer les miens pour des yam anodisés bleus 2 X + légers que ceux d'origine :o

Résultat : aucune différence de guidonnage pilotage etc . Par contre coté esthétique c'es beaucoup mieux enfin ca c'est mon avis à moi :jesors
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Mycky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mycky »

Ok, en tout cas merci de m'avoir précise ce point de détail... Je vas donc également me renseigner sur les possbles conséquences d'un chgt d'embouts...

Zeit, pourrais-tu me donner un ordre de prix pour le jeu ?
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

y'en a meme qui roule sans et a part que la flotte rentre dans le guidon sinon RAS .

Peut etre que ca joue si tu roules a 300 et que tu enchaines les virolos sur circuit .

Pour le prix : 20€
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Mycky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mycky »

Lol pour ce qui concerne la vitesse et les virolos, je ne devrais pas trop être conserné...En tout cas, merci de l'info.

Avec un peu de chance, j'aurais même le plaisir de voir tes embouts de mes propres yeux !! Nous sommes presque voisins... ;)
totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Embout de Guidon

Message par totolebo »

Mycky a écrit :Voilà, ca y est !! Après avoir obtenu le petit papier jaune depuis 3 semaines, j'ai ma nouvelle chérie qui dort à la maison !! :powa

Merci d'avance

slt regarde ici pas cher livraison gratos et rapide
http://www.france-motards.com/produit.p ... 186&p=1078
juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

Zeitoon a écrit :y'en a meme qui roule sans et a part que la flotte rentre dans le guidon sinon RAS .

Peut etre que ca joue si tu roules a 300 et que tu enchaines les virolos sur circuit .

Pour le prix : 20€

Il parait meme que les ingenieurs developpement de chez Yamaha ne sont qu'une bande de cretins...

Non..?

:jesors
57 : in choucroute we trust!
Mycky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mycky »

C'est gentil pour le lien. Par contre comment être sûr que la référence correspond bien à mon modèle de moto ??? (dsl vu que je suis pas un acheteur acharné du web, je prends un max de précotions avant de me lancer !!)
totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

Mycky a écrit :C'est gentil pour le lien. Par contre comment être sûr que la référence correspond bien à mon modèle de moto ??? (dsl vu que je suis pas un acheteur acharné du web, je prends un max de précotions avant de me lancer !!)

regarde bien c'est ecrit ceci sur le lien

Pour commander ou juste vous informer, un seul numero :
Tel : 02 99 55 08 15

il te suffit de passer un coup de fil , mais il me semble que les masses de yam avec cette forme et le gros pas de vis c'est tous les mêmes.
:mrgreen:
Répondre