Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

embrayage: combien de Km???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Korai
Twin poussif
Twin poussif

embrayage: combien de Km???

Message par Korai »

A combien de Km avez vous changé l'embrayage??,

la mienne presque 20 000km, et j'ai senti de glissement, je pense qu'il commence à fatiguer...
Image
eric66
Touriste
Touriste

Message par eric66 »

Moi je suis à 31000 km et je ne l'ais toujours pas changé. Pourtant j'en joue, je fais beaucoup de ville.
D'autres avis ?
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

salut,
ça dépend de ton utilisation : ville, conduite brutale, stunt...

le mien a 54000km est j'ai mesuré les disques, les cotes sont celles des disques neufs. ayant eu la moto à 21000km je ne sais pas si l'embrayage est d'origine ou pas.

Il y a 3 autres choses à vérifier :

Le réglage de la garde de ta poignée d'embrayage. Il faut qu'il y ait du jeu, sinon tu vas user ton embrayage en permanence pour rien.

ensuite le type d'huile utilisé lors de la derniere vidange peut faire glissouiller un embrayage par rapport à d'autres huiles.

les ressorts d'embrayage peuvent être faibles. Un remplacement pourrait résoudre le problème. (si les disques sont encore en bon état évidemment)

voilou
Image
Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

j'arrive à la vidange (20 000 km), c'est peut être que l'huile n'est plus bonne, je reviens du Gp de catalunya.
Image
Barbatruc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Barbatruc »

Salut,

c'est parce que tu attaques beaucoup trop dans les routes de ton arrière pays ;-) J't'ai vu à l'action n'oublie pas.

En tout cas tiens nous au jus si la vidange a changé qqch.

Au plaisir d'enchainer qq virages ensemble

lps_paix
Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

???? :?: :?: je cherche mais je vois pas qui tu es... :teuteul:

ou alors tu es le collégue de Diabolo, tu es le seul avec qui j'ai fait une petite balade en 78Cv, et le petit jeune a une 78 Cv mais bridé à 34Cv.

c'est ça???
Image
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

changer le ressort! c'est quelque chose qui me branche bien ca.

En fait j remarque, que quand la moto est chaude, j'ai l'impression que l'adherence des disques est plus mole, ca patine plus, le point de patinnage est plus long. ca entraine pas la roue directementcomme a froid. j'aime pas du tout. et le levier prend du mou.
c'etait pareille sur le bandit.

est-ce qu'en changeant le ressort et en mettre un plus dure ca irai mieux?
Sans pitié!
Répondre