Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ralenti

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

rafa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ralenti

Message par rafa »

Bonjour, vilà j'ai un souci avec mon ralenti. Je sais qu'il existe déjà des topics à ce sujet mais trop long pour le trouver.
J'ai acehte une fz6 modèle 2004 et elle n'avait que 980 km. Je suis à 1200 et je remarque que mon ralenti est entre 900 et 1000 alors qu'il devrait être vers les 1260 - 1320. Je pense que le proprio précédent avait mis des pots dessus et les a enlevés pour baisser le prix de la moto. Est-ce dangereux pour une moto qui n'a que 1000km????
comment faire pour augmenter le ralenti?

Merci d'avance pour touts vos réponses futures...

:powa
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

tu tournes légerement la poignée des gaz

:jesors

sinon sous le réservoir, côté gauche il y a une vis de réglage si je me remémore la lecture du 'tit livret fourni avec la bécane que l'on apelle "manuel du propriétaire" ;)
ma remémoration faisant souvent défaut je suis quand même allé vérifier :D
et j'avais raison :mrgreen:
donc voir page 6-15, tu as même le droit à un p'tit schéma ^^
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !
rafa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rafa »

lool, le problème et que l'ancien propriétaire a perdu le manuel d'utilisateur hahaha.
mais merci qd meme, je vais essayer de voir sur le net si je ne sais pas le telecharger qque part
rafa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rafa »

Manuel trouve sur motoconnect, décidement, y a tout sur ce forum.
:jesors

:mad:
rafa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rafa »

Bon, maintenant viens ma 2é question. dans le manuel, ils disent que avant le réglages du ralenti, fait vérifier le cable d'accélération, pour ca, j'ai besoins de démonter la moitié de la moto selon eux, est-ce vraiment nécéssaire? les 2-3 mm ca se rapporte au vide au début de la poignée des gaz? si apres avoir régler le ralenti, j'ai toujours le même vide, je ne dois pas vérifier les câbles?
Mycky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mycky »

Perso effectivement je procéderai au réglage du ralenti avec la petite vis située juste en dessous à gauche de ton réservoir... Je pense que la vérif de la poignée des gaz doit être fait si le ralenti est trop élevé (en gros la poignée tire sur le câble) et non l'inverse... Mais bon je suis tout nouveau sur la partie moto, alors je voudrais pas te raconter trop de c....
Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Et à 1000km si ya déja un problème au niveau de la poignée des gaz faut se poser des questions.
AMA check juste au niveau de la vis de ralenti sous le réservoir...
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

rafa a écrit :Bon, maintenant viens ma 2é question. dans le manuel, ils disent que avant le réglages du ralenti, fait vérifier le cable d'accélération, pour ca, j'ai besoins de démonter la moitié de la moto selon eux, est-ce vraiment nécéssaire? les 2-3 mm ca se rapporte au vide au début de la poignée des gaz? si apres avoir régler le ralenti, j'ai toujours le même vide, je ne dois pas vérifier les câbles?

Le réglage du ralenti est independant du réglage de jeu a la poignée des gaz.
Pour la poignée des gaz tu as une petite mollette en plastique noir, juste apres le commodo droit.
Il faut malgré tout laisser du jeu pour ne pas que ta moto accelere toute seule quand tu braques a fond.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
rafa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rafa »

Ok, merci a Vous tous, j'ai regler mon ralenti et on verra pour la suite.

tschuss
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

nico91 a écrit :Il faut malgré tout laisser du jeu pour ne pas que ta moto accelere toute seule quand tu braques a fond.

Ce serait marrant :D une moto qui tourne en rond toute seule :mrgreen:
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !
Répondre