Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment faire briller ma moto

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

baptiste71
Inscrit(e)
Inscrit(e)

comment faire briller ma moto

Message par baptiste71 »

bonjour à tous! pouvez vous me donnez quelques conseil pour nettoyer ma moto pour effacer les micro rayures ? comment netoyer les jantes avec quel produit surtous? on ma parler de petrole desaromatisé quelqu'un connait sa. et aussi j'ai des pots lazer quel produits pour les faire briller merci beaucoup a tous ciao
:?: :coco17:
sa y est le permis! a moi la route d'ardeche cet ete. si conseil a me donner pour les directions a prendre faite moi signe
reuss
Touriste
Touriste

Message par reuss »

Perso j'utilise du WD40 pour les parties mecaniques, et le reste du IPONE clean polish; c'est super efficace et j'arrive a enlever les micro rayures sur ma bulle (fazer s noire)
baptiste71
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par baptiste71 »

c'est quoi wd40 peut etre une question con tu va me dire? merci
sa y est le permis! a moi la route d'ardeche cet ete. si conseil a me donner pour les directions a prendre faite moi signe
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

petrole desaromatisé... c'est pas cher et très efficace.. çà nettoye super bien les jantes .. et çà marche nickel pour la chaine ... rayon produits menagers ( eau deminéralisée , ect.. ) dans ton carrouf prefere :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Le WD 40 c'est un produit magique qui enlève tous les couinements !!! Pour ce qui est de son utilisation en terme de netoyage, je ne peux pas te dire.

+1 pour le Petrole Désaromatisé sur les jantes, graisse sur le bras oscilant, goudront et reste de plaquettes de frein sur les tubes de fourches ... Un régal : dégraisse tout, sans effort, pour pas cher !!!

Pour faire briller, j'utilise "La fée du Logis" : génial et en plus ca sent super bon. Ca fait briller et laisse une couche protectrice. Par contre a ne surtout pas mettre sur la selle même par inadvertance sinon tu risque de t'en souvenir lors d'un freinage ....

Bye
Babas
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Babas »

Diamond_Walbrow a écrit :Le WD 40 c'est un produit magique qui enlève tous les couinements !!! Pour ce qui est de son utilisation en terme de netoyage, je ne peux pas te dire.

+1 pour le Petrole Désaromatisé sur les jantes, graisse sur le bras oscilant, goudront et reste de plaquettes de frein sur les tubes de fourches ... Un régal : dégraisse tout, sans effort, pour pas cher !!!

Pour faire briller, j'utilise "La fée du Logis" : génial et en plus ca sent super bon. Ca fait briller et laisse une couche protectrice. Par contre a ne surtout pas mettre sur la selle même par inadvertance sinon tu risque de t'en souvenir lors d'un freinage ....

Bye

:+1:

Fee du logis, si si
WD40
petrole desaromatisé
le trio gagnant
En MT-01 j'm'amuse comme un gamin...
En MT-01 je pourri les traine patins...
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Oui pareil avec en plus un petit nettoyant sans eau pour les fois ou la belle n'est pas trop sale. J'utilise pour cela le Protech.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!
baptiste71
Inscrit(e)
Inscrit(e)

re

Message par baptiste71 »

merci pour tous vos conseil les gas je vais aller acheter tous sa alors en esperant que je vai trouver le wd40 c'est dans le meme coin que le petrole desaromatisé? merci et pour les pots lazer le petrole suffis alors
fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

WD 40 rayon bricolage ou auto partout (carrouf, auchan, casto, leroy) et pour tes pots il y a le "beckman inox et chrome" rayon produits ménagers pas très cher à appliquer sur du coton ou de la ouate.
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!
pipo
Mob
Mob

Message par pipo »

Pour moi la meilleure solution pour faire briller ma meule, c'est le lustrant auto acheté dans un centre auto. Tu applique avec de la ouate à polir, tu attend que ça sèche et tu essuie toujours avec la ouate. Toute la carrosserie brille au top, et les micro-rayures de la bulle disparaisent. Je l'ai fait lundi, elle est encore plus belle que quand elle st sortie du concess...
Les noires sont les plus rapides c'est une évidence...
Rien ne sert d'essorer, il faut pencher à point
Répondre