Bonjour,
J'aimerais realiser un passage de roue pour ma fz6N et il me faudrait savoir qu'elle resine ou fibre de verre à utiliser.
Quelq'un pouarait il me donner des conseils sur l'utilisation de resine, fibre de verre, quoi utiliser en fonction de la taille de la piece et de la soliditée voulu.
Je voudrait refaire completement ma selle et j'aimerais savoir qu'oi utiliser pour refaire le plastic.
Merci d'avance
Tres beau forum
A+ coco17.gif
:coco17:
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Realiser un passage de roue
-
clodfz6n
- Inscrit(e)

Realiser un passage de roue
Merci à tous et A+
- crazy-zob
- Twin poussif

Pour la résine, tu peux prendre de la résine epoxy vendue avec durcisseur dans n'importe quel magasin de bricolage. Ensuite, il te faut du mat de verre (du 300 fait bien l'affaire). A l'aide de la résine et du durcisseur tu vas réaliser ton moule (c'est le plus chiant).
=> une couche de résine, une couche de mat (3 épaisseurs c'est pas mal)
Une fois ton moule réalisé, tu files acheter de la cire de (dé)moulage et du gel-coat avec son durcisseur. Tu enduits le moule avec la cire puis du gel-coat puis mat de verre puis gel coat puis mat de verre puis gel coat puis... enfin bon t'en fais épais comme tu le sens (3-4 épaisseurs c'est bien).
Et voila le tour est joué.
Je suis pas sur de bien comprendre mais si tu veux refaire ta selle le mieux c'est en 1 mot : bagster ou en 2 mots : top sellerie.

=> une couche de résine, une couche de mat (3 épaisseurs c'est pas mal)
Une fois ton moule réalisé, tu files acheter de la cire de (dé)moulage et du gel-coat avec son durcisseur. Tu enduits le moule avec la cire puis du gel-coat puis mat de verre puis gel coat puis mat de verre puis gel coat puis... enfin bon t'en fais épais comme tu le sens (3-4 épaisseurs c'est bien).
Et voila le tour est joué.
clodfz6n a écrit :Je voudrait refaire completement ma selle et j'aimerais savoir qu'oi utiliser pour refaire le plastic.
Je suis pas sur de bien comprendre mais si tu veux refaire ta selle le mieux c'est en 1 mot : bagster ou en 2 mots : top sellerie.
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur
<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>
<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>