Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Montage garde boue R1 sur FZ6 2004-2006

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

[CR] Montage garde boue R1 sur FZ6 2004-2006

Message par Crazy »

Hello All,

Voici le tant attendu compte rendu pour le montage d'un garde boue de R1 sur un FZ6 modèle 2004 à 2006 ;)
Il manque encore quelques infos comme les cotes pour les différents trous à percer sur le GB, mais ca viendra un peu plus tard (quand le GB sera passé en peinture car là il est monté tel quel et j'ai pas envie d'aller le redémonter :mrgreen:)

Vue sur les trous à faire sur le garde boue de R1: (pas mal de découpe à faire)

Image
Image
Image

Zoom sur les pattes en alu pour adapter les fixations sur nos fourches:
On commence par prendre une barre en alu au casto du coin (1,5mm d'épaisseur c'est très bien)
Image

On coupe deux morceaux et on perce des 3 trous sur chacune:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On optimise un peu la forme pour le rentrer dans le GB et au passage il faut plier un peu les pattes:
Image
Image
Image

Ca rentre nikel :mrgreen:
Image
Image

Qui c'est qu'on voit dépasser du trou??? :mrgreen:
Image

Il va de soit qu'il faut faire deux pattes symétriques :!:
Image
Image
Image
Image

Petit passage en peinture pour que ce soit plus discret:
Image

Et y a plus qu'a fixer sur la bécane! Ca tient nikel et ca bouge pas d'un poil, c'est aussi solide que le GB d'origine :powa:
Image
Image

Voilà, c'est un peu rapide pour un CR, mais j'avais pas trop de temps devant moi pour vous en faire un :(
Reste plus qu'à faire une belle finition des trous sur le GB, le poncer et le passer en peinture, trouver des vis un peu plus courtes et plus jolies, et ca sera nikel :wrazz:
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

joli crazy comme d'habitude ;)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Lextraterestre
Mob
Mob

Message par Lextraterestre »

Simple et efficace je dirais...

le rendu à l'air plûtot réussi.
Pense à mettre des photos quand ce reviens de peinture
En Bretagne il ne pleut que sur les cons ... et il y en a un paquet qui luttent pour rester au sec
Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Au fait ça donne ça la vue d'ensemble de la moto (photos prises il y a quelques mois déjà)

Image Image Image
ImageImage
seth02
Mob
Mob

Message par seth02 »

yeah crazy yeah!!!!

Enfin le saint CR est arrivé! :lol:

Merci ma poule
FZ6 en vente! Faites la partir tant que je ne suis pas là sinon je pleure!

Image
blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par blackaerox14 »

Joli CR crazy!

Pour les vis, prends les yamaha d'origine qui vont sur ce pare-boue, c'est les plus jolies!

Image
Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

blackaerox14 a écrit :Joli CR crazy!

Pour les vis, prends les yamaha d'origine qui vont sur ce pare-boue, c'est les plus jolies!

Image

Faudra que je passe chez mon cons pour en récupérer ;)
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

tu le passes en full orange ou en blaze ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Zeitoon a écrit :tu le passes en full orange ou en blaze ?

J'hésite entre:
- Le laisser en noir
- Le passer en orange Blaze et faire les fourreaux de fourche en noir mat

Dans ce style là quoi ;)
Image

Et dans la foulée passer le GB arrière (qui a été raccourcit depuis) en noir brillant...

Qu'en pensez-vous ? :mrgreen:
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

orange blaze moi je dirais et noir brillant le leche roue m'enfin ce sera pas très visible !!!
Image
Répondre