Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Usure bizarre BT021

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ChoCoPunX
Mob
Mob

Usure bizarre BT021

Message par ChoCoPunX »

Bonjour à vous, Fazermen!
J'ai besoin de l'expérience d'autres personnes ayant des BT021 sur sa belle

Voila mon problème: J'ai fait monté des BT021 (avant et arrière posés en même temps), et il se trouve que l'avant s'use très rapidement. A l'arrière il me reste bien 2/3 mm au dessus des repères d'usure, alors qu'à l'avant les repères sont entamés! --> Pneus changés il y a environ 5000km
L'un d'entre vous à le même problème? Est-ce normal?

Merci d'avance! ;)
RocK'n'RoLL !
titeff
Touriste
Touriste

Message par titeff »

Salut ChoCoPunX,

Pour répondre a ta question, le pneu avant est plus tendre que l'arriere et pour moi je trouve qu'il s'agit d'une usure normale surtout a 5 000 km ... Tu attanques ?? Fort ??
Je vais me faire monter des BT14 et j'avoue que si je fais 5 000 km avec le train je serais deja content .... Je n'attaque pas, j'ai mon permis que depuis septembre 06 et un pete en nov 06 ...A cause des D252 ( en parti, le reste etant mon optimisme a ce moment la ... )
J'avoue que je me languis de les essayer ces BT14.
Si quelqu'un a des precisions supplementaires .....

Gaffe a vous et bonne journée

V
ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

Je pense que j'attaque pas mal, mais ce sont quand même des BT021, censés tenir un peu plus que ça. Et puis je ne peux pas me permettre de prendre autre chose car je roule trop pour prendre des pneus plus tendres
Donc si tu espères faire 5000 avec des 14, et moi je fais pareil avec des 21, ça fout un peu la mort tu vois
RocK'n'RoLL !
titeff
Touriste
Touriste

Message par titeff »

Oui je te comprend la dessus mais maintenant est ce que d'autres peuvent eventuellement nous eclairer sur le nbres de km effectues avec des BT21 et des BT14 ???

V
ChoCoPunX
Mob
Mob

Message par ChoCoPunX »

Mais moi à la limite c'est pas le nombre de kilomètres qui me choquent, c'est la différence d'usure entre avant et arrière. Normalement c'est plutot l'inverse, mais la, l'avant est très nettement beaucoup plus usé que l'arrière
C'est ça que j'aimerai que me disent des possesseurs de BT021
RocK'n'RoLL !
mig sv
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mig sv »

salut ,

5000 avec les bt21 c est vraiment peu surtout pour un avant car moi j aid upower 2CT et je suis a 6000 passé et il commence a etre fatigué mais l arrière etait explosé et malheureusement je me suis frappé de la ville avec et ils aiment pas .

Moi je serais toi je mettrais du bt14 si tu fais si peux avec le 21 ccomme ca tu as un pneu tendre quand tu vas attaquer
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Salut,
j'avoue si tu es sur le temoin a l avant a 5000km... c'est leger.
j'ai encore le D252 a l avant et a 14000km j touche le temoin.

Mais l'usure est elle constante sur l'av? parce que moi c'est pas du tt constant. c plus user sur les cotés que sur la bande centrale. Et je n'attaque pas particulièrement. uniquement quand il fait beau. donc en ce moment c'est loin d'etre tt les jours...

Mais de la a ce que tu fasse que 5000km... c'est que c'est vraiment tendre!
Sans pitié!
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

J'hallucine (ceci dit je ne suis pas le seul) mes bt 014 ont...

...9500 bornes ...

...et je termine mon arrière vendredi à Carole s'il fait beau; s'il pleut, ou que c'est incertain, je change de jante (j'ai une monte toute neuve avec des sculpture au cas où) et l'arrière durera encore jusqu'à la prochaine session sur sec.
Bon ok, j'ai bien attaqué le témoin de la bande de roulement mais ça on s'en fout tant que le pneu est "rond" et qu'il reste un peu de gomme sur l'angle ;)

Enfin, ça me ferait bien ch... de passer un bt020/021 en 5000 bornes. A mon avis, y a un truc qui cloche dans tes settings de suspension (enfin là c'est vite vu sur FZ6) ou tes pressions...
toflinux
Twin poussif
Twin poussif

Message par toflinux »

:teuteul:
9500 km avec mes BT020 fournis à l'achat de ma FZ6 .... et j'espere passer les 10 000 ...

j'avais pensé mettre des BT21 lors du changement, mais si c'est pour faire 5000 km : non merci

je resterai avec les BT20 je crois, ca me suffit.
webmaster de qq sites dont:
Image Image et membre de la Image // NOUVEAU : Mon blog Photo Image
dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

j'ai un bt20 a l'avant et je suit presque a 16000 kms mais bientot a changer . a l'arriere c'est un bt20 aussi mais la je fait 10080kms au témoin bien entamé. et en plus duex journée de roulage sur piste a croix. je pense que tu doit avoir un defaut kitpart.
prudence est mére de sureté.
Répondre