Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

nouveau jeune pilote cherche conseil sur FZ6 S2, merci

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gendnico03
Inscrit(e)
Inscrit(e)

nouveau jeune pilote cherche conseil sur FZ6 S2, merci

Message par gendnico03 »

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans le ùonde des motards même si je posssède un PIAGGIO MP3 125. C'est dommage qu'on ne soit pas considérer comme motard, quand je fais signe, très peu me répondent, dommage.
Je voulais des conseils sur la FZ6 S2, n'est ce pas trop gros pour débuter, que vaut elle au niveau assurance, entretien ....
Merci de me répondre. A plus
Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

Moi, je parle pas aux scootards, d'abord... :twisted: :teuteul: ;) :mrgreen:

Sérieusement, maintenant : la FZ6 est une machine qui a démontrée sa faibilité. Ayant le permis A depuis un peu plus d'un an, la FZ6 est ma première moto et ça se passe très bien. La partie cycle est très saine et elle a un coeur de sportive. :D
Aprés, comme toujours, c'est pas les 100 bourrins qui sont dangereux, mais l'âne qui est sur la selle ! ;)
En dessous de 7000 tours, c'est une douceur, aimable, tranquille. Au dessus, le coeur de R6 se réveille et on passe dans un autre monde ! 8)

Au niveau assurance, comme tout est basé sur l'ancienneté du pilote / conducteur, je trouve que les tarifs sont corrects (plus élevés que sur du CBF, ER6, etc ; mais bien moins que les sportives pures), mébon, je suis à 50% de bonus...

Enfin, pour les révisions, le pas est de 10 000 km. La grande majorité des motos, c'est tous les 6 000. :D Mais ça ne signifie pas grand chose si tu ne roules pas beaucoup.... ;)

Voilà. En un mot, c'est une super bécane ! :-D L'essayer, c'est l'adopter. Donc, si ça t'interresse, cours chez ton cons et fais un essai ! Tu te rendra bien compte par toi-même de toutes les qualités de la bête. 8)
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Slash a écrit :

Sérieusement, maintenant : la FZ6 est une machine qui a démontrée sa faibilité. Ayant le permis A depuis un peu plus d'un an, la FZ6 est ma première moto et ça se passe très bien. La partie cycle est très saine et elle a un coeur de sportive. :D
Aprés, comme toujours, c'est pas les 100 bourrins qui sont dangereux, mais l'âne qui est sur la selle ! ;)
En dessous de 7000 tours, c'est une douceur, aimable, tranquille. Au dessus, le coeur de R6 se réveille et on passe dans un autre monde ! 8)

+1

Comme tu n'as jamais conduit de moto gros cube tu ne pourras pas trop comparer avec d'autres machines à part celle de l'auto école et du coup c'est forcément mieux.

Comme l'a souligné Slash, c'est une excellente machine fiable, économique à l'entretient, bien mieux finie que les autres machines de la catégories. Elle pourra te permettre de faire une bonne approche de la moto par une partie cycle plus que correcte et un bon freinage, tout en te permettant de progresser chose qu'a mon avis d'autres machines "plus petites" ne peuvent pas te permettre.

Si tu es prudent et ne fais pas l'idiot sur les premiers km a mon avis tu vas être aux anges et le FZ6 ne sera vraiment pas plus dangereux qu'une autre machine, et au fil des km tu apprécieras encore plus ses qualités !

Bye
BadGon3
Mob
Mob

Message par BadGon3 »

Diamond_Walbrow a écrit :
Slash a écrit :

+1

Comme tu n'as jamais conduit de moto gros cube tu ne pourras pas trop comparer avec d'autres machines à part celle de l'auto école et du coup c'est forcément mieux.

Comme l'a souligné Slash, c'est une excellente machine fiable, économique à l'entretient, bien mieux finie que les autres machines de la catégories. Elle pourra te permettre de faire une bonne approche de la moto par une partie cycle plus que correcte et un bon freinage, tout en te permettant de progresser chose qu'a mon avis d'autres machines "plus petites" ne peuvent pas te permettre.

Si tu es prudent et ne fais pas l'idiot sur les premiers km a mon avis tu vas être aux anges et le FZ6 ne sera vraiment pas plus dangereux qu'une autre machine, et au fil des km tu apprécieras encore plus ses qualités !

Bye

+1 je pense exactement pareil que vous 2 ! c'est ma premiere moto et j'en suis tres satisfait !! :mrgreen:
aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

C'est vrai que c'est une très bonne moto la FZ6 cependant il ne faut pas oublier qu'elle approche des 100ch, c'est beaucoup pour débuter mais si tu sais être sage elle ne te prendra pas en traitre. En effet son moteur en 2 parties (cool et sport) permet de rouler tranquille les premiers milliers de km.

L'avantage avec cette brèle c'est que tu peux la garder un bon moment car avant de bien l'exploiter il te faudra plusieurs milliers de km.

Perso la FZ6 est mon premier gros cube (après 15000km de 125cm3) et je commence à être vraiment à l'aise que depuis peu (j'ai 15000km de FZ6). Et franchement elle est au top.

Sinon coté fiabilité, à part le TPS, les roulements et l'écrou de transmission qui se déserre, rien à signaler.

Pour résumer: Si tu n'es pas une tête brulée c'est envisageable sinon dirige toi vers un modèle moins puissant.
axo
Touriste
Touriste

Message par axo »

je pense aussi que cette moto est bien pour debuter et aussi pour apres!! il suffit que tu sois sage et pense bien que rap idement tu va prendre confiance et c est la que sa ce corse!!! l exces e confiance c est le pire!!!moi j ai fais le contraire;apres pas mal de motos beaucoup plus puissantes,j ai maintenant un fz6 et la aussi crois moi comme la route n est pas un circuit,je me fais tres plaisir dans les virolos et sans pour cela rouler comme avant ,c est adire trop vite!!!et tres souvent tu sais,les grosses cylindrees peinent plus que moi!!! alors le fz6,si tu en prend soin,tu peux l avoir pour un bout de temps!!!
Chlobba
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Chlobba »

salut et bienvenue

n'est ce pas trop gros pour débuter

et ben il faut savoir que j'ai acheté ma toute première moto de ma vie il y'a de cela 2 mois , une FZ6 s2 98 ch alors que je n'ai jamais conduit de moto de ma vie ! que de la bicyclette quand j'avais 8 ans :teuteul:

et ben tu peux me croire , j'ai eu mon permis , et là je conduit tous les jours avec ma superbe moto , je suis toujours en casque , gants et blouson , et je fais gaffe en conduisant , je pousse un peu sur les gaz quand c'est vraiment sécurisé sur la route , j'arrive à 180 km facile
titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Permis depuis avril cette année, je me suis offert une S2, j'en suis ravi. J'ai à ce jour un peu plus de 3000 kms, que du bonheur.
Je (re)confirme tout ce qui à été dit plus haut. Excellente moto.
goofer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par goofer »

tout pareil !
J'ai beaucoup hésité avec la 78cv, une bandit, etc ..
J'ai tout essayé et celle ci ... ben c'est que du bonheur mais je viens juste de finir le rodage et quand tu entends le moteur au delà des 8000 tr .. :-o

En fait on change de moto ! c'ets le 2 en 1, tu conduis pèpère en dessous de 8000 et après badaboum !

mon permis je l'ai depuis 6 mois la moto depuis 3 mois mais avec ce temps de merde sur lyon, on sait jamais quand la prendre !

V
FZ6 S2 Black
crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

Comme tout le monde, je trouve que c'est une superbe bécanne.
Tu as plus de 25 ans donc niveau assurance, tu vas pas non plus te ruiner.

J'ai 7 ans de permis moto et j'ai eu un gse pendant 5 ans. La différence de puissance est phénoménale et comme le dit Slash, c'est pas les 100 bourins qui sont dangereux...

Avant de me decider, j'ai essayer pas mal de moto (er-6, sv-650, ancien bandit, ancien fazer, gsr, ancien hornet). Le FZ6 était le meilleur compromis. Qd j'ai vu que en plus, il l'avais améliorer esthétiquement, j'ai foncé chez mon cons pour commander !!
Elle est magique cette moto, comme tout le monde le dit, tu en as 2 en 1 : en mode lopette, elle est très agréable à conduire, pas d'acoup, confortable, très bonne partie cycle... et en mode valentino, t'as vite fait de trouver tes limites. :D

Bon courage pour ton choix, c'est vraiment pas facile de se décider sur telle ou telle autre moto.
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur :)

<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>
Répondre