Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer l'aspect "plastoc"

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fed59
Mob
Mob

Changer l'aspect "plastoc"

Message par fed59 »

Salut,

Elle est belle, la Fz6, mais je me demane comment changer l'aspect "plastoc" de la partie arrière de ma fz6-n 2006 Orange et noire(partie noire mate comprenant les poignées passager et garde boue arrière/protection de chaîne.
J'ai en effet vu une Fz6-S S2 rouge ce We, et la pièce comprenant les poignées passager étaient de la même couleur que la moto...: c'est beau :-D
Avez-vous des idées, et surtout des photos? Je ne veux pas forcément que ça pète niveau couleur, mais juste embellir le plastique ;)
shkoom (mcp33)
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shkoom (mcp33) »

ba tu fais comme moi tu fais une peinture sur tes element plastic et le tour est joué!!
fz6.. phenomene electromagnetique!
vrossi59
Touriste
Touriste

Message par vrossi59 »

a part acheter des pieces "tuning" qui te coutent une C... je vois pas d'autres solutions que de peindre... J'ai peint mon ras de roue avec le protege chaine, ca rend bien

PS: ChtiMi en force!!! :p :jesors
fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

pour la peinture, mieux vaut confier à un pro pour un bon résultat, et durable surtout? Quel coût environ?
Sinon, comment vous-y êtes vous pris pour la préparation des pièces + peinture? Photos bienvenues

Merci
vrossi59
Touriste
Touriste

Message par vrossi59 »

fed59 a écrit :pour la peinture, mieux vaut confier à un pro pour un bon résultat, et durable surtout? Quel coût environ?
Sinon, comment vous-y êtes vous pris pour la préparation des pièces + peinture? Photos bienvenues

Merci

Ben moi, j'ai un pistolet à peinture avec un compresseur donc la précision est pas mal contrairement à une bombe.

J'ai légèrement poncé les pièces ( mais très léger) pour que ce soit propre et passé un enduit spécial plastoc afin de peindre par au-dessus.

Ce qui est important c'est que la pièce soit très propre.

Pour le coût. Je pourrai pas te dire vue que moi j'ai acheté en pot mais une bombe coute 16€, rajoute autant pour le vernis. et si tu veux ca bien jusquau bout 15€ pour le produit plastoc à passer avant la peinture.

Tout dépend de la taille de ta pièce, pour un garde bout, ca vaut le coup. si t'as deja fait de la peinture, c'est bon. Ca te couterait bcp + cher de faire faire.

pour les bombes -> http://www.s2-concept.com/boutique/index.php?cPath=205_559

voilou[/url]
aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Ca m'intéresse aussi, mes poignées sont rayées et j'aimerai bien repeindre cette partie de la même couleur que le reste de la moto. Si vous avez des photos pour voir ce que ce donne, je suis preneur aussi
Jay27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jay27 »

Moi aussi g peint mon ras de roue d'origine couleur reservoir (encore une grise) c trop sympa !
De plus le demontage est tres simple mais 2 heures de nettoyage avant de peindre...
V...
vrossi59
Touriste
Touriste

Message par vrossi59 »

j'essaye de vs prendre des photos la semaine prochaine. Ma moto est à 1000km de moi la pour l'instant donc dur dur... mais ca rend vraiment bien, y'a pas trop de risque à prendre si vous savez manier une bombe de peinture ;-)
fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

ok on attend les tofs ;)
fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

@ vrossi59: des tofs, des tofs!

Pour ma orange, je pense que le plus raisonnable est de rester en noir pour éviter de la transformer en citrouille roulante...
pour les poignées passager et le GB arrière, j'hésite entre la mate et le brillant: le brillant ferait un rappel (du moins pour le GB) par rapport au Gb avant.
Si je restais malgré tout em mate, pour les poignées par exemple, cela présente-t-il un intérêt de vernir par dessus? ça risque pas de "pourrir" l'aspect mate?

;)
Répondre