Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bulle double courbure et top case

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

harvey
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bulle double courbure et top case

Message par harvey »

Bonjour,
J'envisage de mettre une bulle yam double courbure +10 sur ma moto (marre de toute cette pluie..!!), mais mon concessionnaire me l'a déconseillé en raison des turbulences et louvoiements que cela pourrait générer à cause mon top case (46l) que j'utilise tous les jours, notamment.
Il me dit également qu'avec la double courbure +10, le passager se prend tout le flux d'air (j'en connais une qui risque de ne pas apprécier!!).
Bref, mon concess me conseille de garder la bulle d'origine...

J'ai cherché dans les différents topics, plutot flateurs avec cette double courbure + 10, mais il n'est jamais question de top case ni de passager.

Un possesseur de cette bulle pourrait-il me donner son avis, svp?

Pour info, j'utilise la moto tous les jours et ma conduite est plutot celle d'un bon pere de famille (avec quelques petites accélérations/pointes de temps en temps 8) ).

Merci pour vos réponses.
H.
chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

Pour ma part j'ai une bulle fumée +5 cm je crois. j'ai aussi un top case que je mets de temps en temps. Je ne vois aucune différence quand j'ai le top et je ne vois vraiment pas pourquoi il y en aurait...

Par contre il n'est pas certain que ce soit plus confortable avec une bulle "haute" (plus de vent dans le casque), mais ça ça dépend de ta taille et du feeling...

Pour le coup du top case il a dû :drinking: un peu trop
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Effectivement la bulle +10 dévie l'air sur l'ar de la moto, maintenant de là à dire que ta sds va tout prendre dans la tête ça reste à voir, en fait tout dépend de ta taille et de la sienne, pour te donner un exemple je mesure 1,82m et ma femme 1,57 et elle a pas un souffle dans la casque...
maintenant faut voir pour le solo et le top case, dis toi que la différence de la double courbure c'est que l'air t'arrive sur les épaules plutôt qu'en plein casque, mais bulle d'origine ou +10, tu empecheras pas l'air de passer totallement (à moins de mesurer plus de 1,90m) ...
pour résumé, soit la bulle est basse et tu prends tout dans la tête et ce que tu évites retombe sur le top case, soit la bulle est haute et à double courbure et tu prends l'essentiel en épaules plus le reste sur le top case, à toi de voir ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Ecoute moi j'ai une Ermax +10cm, je mesure 1.86m et j'ai fais déjà de très longs trajets avec top case, cavalières, sacoche de réservoir et SDS et personne ne s'est plaint.

bien au contraire.. Madame apprécie d'avoir le top-case avec dosseret pour pouvoir s'appuyer et donc s'éloigner de moi pour ne pas créer de zone de turbulences entre nos deux casques.

D'autre part elle ne se plaint pas d'avoir trop d'air.

C'est toi qui voit mais si tu fais de la borne et si tu es grand, y'a pas photo. C'est sûr que ça casse un peu la ligne esthétique mais moi qui aime bien le style touring ça me va tout à fait.
J'ai pas peur de la trouille!!
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

sinon faut installer un déflecteur sur le top case :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
jocool
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jocool »

moi je fait 1m87 et la bulle standard m'arriveau ventre ... j'hesite a prendre la la +10 voir une +15 mais je me dit qu'elle m'arrivera toujours en dessous du cou ... donc ca sert a rien ... je vois pas trop comment ca pourrais m'aider ... me faudrais une bulle +50 pour changer quelque chose non ??

ps: j'ai jamais essayé une autre bulle que la standard donc je ne fait que supputer ...
faz44
Touriste
Touriste

Message par faz44 »

Salut!
J'ai aussi une double courbure +10 et un top-case Givi 46l et ça ne me pose pas de problèmes, ni visiblement à mon sds (1m67). Je conduis de manière "pépère" en général avec aussi quelques pointes (oups! ça y est, je l'ai dit :) - au fait, un top-case, à 224 km/h, ça tiens :teuteul: ).
L'air m'arrive à peu près au niveau du casque (je fait 1m88) et pas sur la gorge.
Pour l'instant, rien à redire sur cette installation.
A toi de voir...
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

jocool essaye la double courbure et tu verras bien l'effet .

Faz 44 moi je me suis arreté a 248 sans top case forcément j'en ai pas :o
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
faz44
Touriste
Touriste

Message par faz44 »

Ah, c'est à cause de mon top-case alors :D .
Je trouvais que je tirais un poil court ;) :mrgreen: .
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

J'avais la +10 double courbure et j'en avais assez du bruit dans le casque alors j'ai mis la bulle d'origine.
Bilan moins de bruit mais moins de protection.
Je mesure 1,70 m. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Répondre