Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les questions du débutant!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
davidsbr*
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Les questions du débutant!

Message par davidsbr* »

Bon bin tt est ds ltitre j'ai ma Fazer depuis moins de 2 semaines et je me pose des questions sur l'entretien courant de la bete! :powa
Comment vous la lavez la votre? On m'a déconseiller le jet d'eau genre elephant bleu ms ac un seau et une éponge je passe pas partout! :teuteul:
Ensuite pour virer la graisse qui coule de la chaine vous utilisez quel produit? Du WD40 ou un produit spécifique a lentretien moto?
Enfin, la chaine est a graisser tous les combien environ?

Jmexcuse si c questions sont un peu stupide ou deja postées ms je suis maniaque et je veus faire au mieux pr que ma Faz' soit tjs propre 8)
versafaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par versafaz »

pour le lavage: éléphant bleu à bonne distance en évitant les points sensibles (câblages électriques, compteur, chaine, radiateur) ensuite huile de coude.

pour les coulures de graisse: pétrole désaromatisé (on en trouve chez casto)

pour la fréquence de graissage: vérifier qu'il y a toujours de la graisse et en remettre au minimum tous les 600-700km (voir manuel d'entretien). Bien sur toujours regraisser après avoir roulé sous la pluie. Et faire le graissage à chaud (après balade...). Ne pas graisser une chaine humide ou mouillée.

Bonne route
fred59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fred59 »

versafaz a écrit :pour le lavage: éléphant bleu à bonne distance en évitant les points sensibles

et laisse tourner le moteur ;)
sinon avec un seau et à la main c'est très bien aussi.
De totue façon, ne sois pas trop manique, tu roule un jour et elle est re-sale :lol:

versafaz a écrit :pour les coulures de graisse: pétrole désaromatisé (on en trouve chez casto)

moi perso je néttoie au gazole ma jante arrière :shock:

versafaz a écrit :pour la fréquence de graissage: vérifier qu'il y a toujours de la graisse et en remettre au minimum tous les 600-700km (voir manuel d'entretien).

Le mini peut même être moins. En fait, il faut tu regardes ta chaine. Quand il n'y aura plus de graisse, tu le verras... elle va s'assécher :drinking: Si tu oublies d'en mettre ce n'est pas non plus catastriophique (ca m'arrive car pas toujours le temps de vérifier), tu entendras des petits claquements au niveau de la chaine et du moteur...là tu remets de la graisse.
:roll: j'en vois venir... :roll: j'ai revendu mes motos à 36000, 32000 et 18 000 km avec le kit chaine d'origine et en bon état ;)

Et ne pas rouler tout de suite après avoir mis la graisse pour la laisse s'imprèger sinon en roulant tout de suite, tu vas tout éjecter ce que tu as mis
Mon site, ma moto ... c'est par ici:

Image
davidsbr*
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par davidsbr* »

Merci pour ttes ces réponses! Le jet de l'éléphant bleu ca mfait un peu peur qd mm!
titsouris
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titsouris »

Pour le karcher (elephant bleu ou autre), ça dépend des endroits comme dit plus haut...
Perso, sur les jantes, les phares, la bulle, les fourreaux de fourche et le tapis bagster et la selle c'est à fond... le reste, c'est de loin pour humidifier et pouvoir frotter et lustrer à la chamoisine après... et la chaine, bien sur à éviter au maximum et graisser après!

et à savoir que sur la jante arrière, le karcher n'enlève pas la graisse.... grrrrr.... pourtant ça m'arrangerait bien, à la place de l'huile de coude et d'un dégraissant quelconque... (wd40, dégraissant ménager trouvé dans un placard...)
Chris

En FZ6 Fazer S2 noir... les plus rapides !!! et solide en plus (testé)
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

titsouris a écrit :et la chaine, bien sur à éviter au maximum et graisser après!

Je ne suis pas trop d'accord, ca permet de bien virer la graisse de tous les maillons et de redonner un coup de propre à la couronne. Apres on laisse sécher, un peu de pétrole désaromatisé dessus, on essuye vraiment bien de nouveau (vraiment vraiment bien essuyer là par contre !!) et on peut graisser : super efficace.

Bye
Lextraterestre
Mob
Mob

Message par Lextraterestre »

idem pour moi je graisse tous les 500 bornes à peu près sauf en cas de pluie ou il faut que je recommence. Pour le lavage j'ai pas coniance pour le karcher dans c'est jet d'eau, éponge et savon lustrant pour voiture.

Je dégraisse mes jantes soit au pétrôle désaromatisé soit au WD 40. Si jamais il reste des traces genre bestioles séchées je passe un coup de chiffon avec du liquide pour nettoyer les vitres.

Bon nettoyage
En Bretagne il ne pleut que sur les cons ... et il y en a un paquet qui luttent pour rester au sec
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Pour la chaine il faut simplement éviter d'approcher la buse du karcher très près pour éviter que l'eau s'infiltre et puisse stagner au sein des jointes thoriques, un jet à 40/50 cm suffit amplement à degraisser sans être trop agressif, suivi d'un sechage chiffon et d'un regraissage immédiat et c'est le top...mais sans le lavage, le top du graissage reste le graissage de la chaine quand elle est chaude, cela permet une meilleure pénetration au sein de ces fameux joints et une meilleure diffusion, un produit conseil, huile solide de holtz que tu trouves à carouf, se pulvérisé comme un spray et adhère comme de la graisse en se solidifiant...
pour savoir si la chaine a besoin de graisse, quand elle est froide, poses juste le doigt sur un maillon et tu dois avoir la marque du maillon sur le doigt, sinon c'est qu'il faut en mettre ;)
sinon le tableau de bord n'aime pas trop le sucroit d'humidité alors ne soit pas surpris d'avoir (par exemple) le voyant de point mort allumé en ayant une vitesse enclenchée, ça passe quand les fils sont bien secs :roll:
pour le reste, c'est selon ton feeling et ton budget, surveille juste que tes produits sont adaptés aux surfaces sur lesquelles tu les appliques (jantes alu qui aiment pas tous les degraissants par exemple)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

chez moi j'ai un karcher qui sort jusqu'a 250 bar sans soucis et l'eau sort a 120° donc il vaut mieux que j'évite ? :o
SG05
Touriste
Touriste

Message par SG05 »

Hello,

Pas de jet trop puissant sur les organes vitaux !!!!

Perso j'ai acheté un pulverisateur de 5L (type desherbant),

Je pulvérise abondamant de partout avec un peu de produit vaisselle.

Je laisse " agir" 5 minutes le temps de ramolir les insectes.

et rebelote je rince à l'eau clair avec le pulverisateur.

Il ne faut pas plus de 5l d'eau au total. :P

Je séche (peau de chamoix) et voilà :teuteul:

Pour désgraisser WD40 ou pétrole désaromatisé :cool:

Je graisse la chaine environ tous les 300/500km en fonction de son utilisation ( pluie....)

a+ les zamis

SG05 faché avec l'hortographe ce matin :drinking:
Un minmum d'effort pour un maximun d'efficacité .
Répondre