Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pot et garantie concess
- cyrilgt85
- Inscrit(e)

pot et garantie concess
bonjour à tous. mon fz6 est toujours sous garantie et j'aimerai changer mes pots et les monter moi-même. le concessionnaire peut-il me sucrer ma garantie si jamais j'ai une panne moteur par exemple ou autre? et s'ils sont montés par un autre professionnel? merci
- rz1
- Twin poussif

Faire monter des échappement par un autre professionnel, ou par toi même ne change rien au niveau de la garantie.
SAUF, si tu fais ca comme un porc, et que tu petes ton moteur a cause d'un montage foireux. Si il est averer (par expert ou autre), que c'est ton intervention qui est en cause dans la panne, alors la garantie ne jouera pas son role.
Mais le risque est quasi nul, surtout pour un changement de pots....
SAUF, si tu fais ca comme un porc, et que tu petes ton moteur a cause d'un montage foireux. Si il est averer (par expert ou autre), que c'est ton intervention qui est en cause dans la panne, alors la garantie ne jouera pas son role.
Mais le risque est quasi nul, surtout pour un changement de pots....
- fz6rider
- Baïker

- antipatikotentik
- Mob

- cyrilgt85
- Inscrit(e)

-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

- cyrilgt85
- Inscrit(e)

- fed59
- Mob

Gratos... Chez yam, ils pouvaient me livrer-monter des léo pour environ 900 euros: si il n'ya pas de main d'oeuvre là-dedans, ça m'inquiète encore plus!!!
En tout cas, j'avais posé la question, et on peut monter soi-même ses pots sans faire flancher la garantie, du moins chez yam-lille.
Le seul point important (dixit =le cons) est de vérifier l'absence de fuites à l'achappement, qui, elles, peuvent endommager ton moteur à long terme.
Mais si tu l'achètes chez ton cons (qui se fait déjà une bonne marge dessus, autant le faire monter aussi à mon avis)
En tout cas, j'avais posé la question, et on peut monter soi-même ses pots sans faire flancher la garantie, du moins chez yam-lille.
Le seul point important (dixit =le cons) est de vérifier l'absence de fuites à l'achappement, qui, elles, peuvent endommager ton moteur à long terme.
Mais si tu l'achètes chez ton cons (qui se fait déjà une bonne marge dessus, autant le faire monter aussi à mon avis)
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

- antipatikotentik
- Mob