Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
J'ai des problèmes de grincement avec la bulle d'origine. Dès que je touche la bulle cela cesse.
Et sur route bosselés c'est encore pire.
Au début j'ai pensé que c'etais parce que j'avais acheté la bulle sans les caoutchouc qui vont entre le phare et le tete de fourche, mais après les avoir installés, ça n'a rien changé.
Si quelqu'un a une solution.
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Ah ben la, joker, surtout si c'est avec celle d'origine!!
Est-ce que tu as bien les 2 petits tampons (entre le haut des feux et les rétros?? C'est de ces caoutchouc là dont tu parles??
J'ai l'origine + une touring Yam, et à part des vibrations j'ai pas des bruits.
Je vois sur ton album que tu as une double courbure (estampillée Yamaha). Si tu parles de cette bulle là, j'ai moi aussi un problème de grincement qui cesse quand je la bouge un tout petit peu (rien de bien méchant). Par contre, si tu parles bien de celle d'origine (la bulle simple), je ne peux moi non plus te venir en aide.
A voir...
sur mon vieux faz, j'avis des ptits bruits du aux vibrations de la bulle sur la tête de fourche.... J'ai corrigé le tie en mettant des petits carrés de chambre à air où le plastic se cognait à cause des vibrations. Ca se voyait pas et ca a bien marché...
Solution à peut etre étudié pour ton problème.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci] Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Mister T a écrit :Ah ben la, joker, surtout si c'est avec celle d'origine!! Est-ce que tu as bien les 2 petits tampons (entre le haut des feux et les rétros?? C'est de ces caoutchouc là dont tu parles?? J'ai l'origine + une touring Yam, et à part des vibrations j'ai pas des bruits.
J'ai bien ces petits plots.
Le caoutchouc dont je parle c'est les grands (2x20cm env) qui s'installent sur le retour de bulle dans la rainure au dessus des phares.
Pour faz44:
Je parle bien d'une bulle d'origine que je viens de racheter d'occase.
A bork:
Je vais étudier ça, mais si quelqu'un pouvais m'indiquer ou les placer ça m'eviterais de tatonner. Et puis comme la bulle d'origine est entierement transparente on ne peut pas coller des trucs partout!
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
sur mon 99, en fait la partie de la tete de fourche qui était en contact avec la bulle faisait une très très légère bosse... Résultat, la bulle n'était plus plaqué à l'extrémité, et avec les vibrations, ca grésillait... J'avais donc caler 4 ptit carré de 1 cm pour plus que ca grésille... Mais j'avais la chance que le détourage de la bulle était opaque et noir...
Bon courage en tout cas.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci] Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Mister T a écrit :Ah ben la, joker, surtout si c'est avec celle d'origine!! Est-ce que tu as bien les 2 petits tampons (entre le haut des feux et les rétros?? C'est de ces caoutchouc là dont tu parles?? J'ai l'origine + une touring Yam, et à part des vibrations j'ai pas des bruits.
J'ai bien ces petits plots. Le caoutchouc dont je parle c'est les grands (2x20cm env) qui s'installent sur le retour de bulle dans la rainure au dessus des phares.
T'aurais pas une photo sous le coude?? Je ne vois pas de quoi tu parles!
Je viens de regarder sur la mienne, et j'ai rien en caoutchouc qui fait 2x20cm...
Elle est de quelle année ta Fz6??
Mister T a écrit : T'aurais pas une photo sous le coude?? Je ne vois pas de quoi tu parles! Je viens de regarder sur la mienne, et j'ai rien en caoutchouc qui fait 2x20cm... Elle est de quelle année ta Fz6??
Tu ne les vois qu'en démontant la bulle.
Attention ils peuvent rester coincés dans la rainure quand tu enleves la bulle.
Il s'agit de la piece N°2:
Shot at 2007-07-27
Désolé pour le temps de réponse..
Alors moi j'ai pas ça sur la mienne!! Bon je l'ai acheté d'occas, mais avec la bulle d'origine!! Et j'avoue que c'est un peu bizarre!
Bon en même temps moi j'ai pas de problème de grincement donc je ne m'étais pas posé la question!
Bon le probleme est réglé. J'ai enlevé les petit cahoutchoucs (n°4) et je leurs est rajoutés des joints de plomberie en cahoutchouc noire avant de les remettres et ça isole mieux la bulle des frotements parasites generateurs de bruit.