Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ptit nouveau
- 6le20
- Touriste

ptit nouveau
salut a tous,
Bas ça y est j me suis lancer!!!
une fz6 s 78 cv grise flanc de carenage tampons top case
ayant essayer les 2 j ai choisi la 78 cv pour un usage quotidien en duo (50kmtoute l année)
bas vi madame bosse avec moi!!!
les premiers tours de roues son plutot sympas la moto est rassurante et coupleuse.
un grand merci pour les post technique
bone route
une selle confort s impose et a venir support de plaque clignos blanc et peinture retros ,leche roue et dessus du top case
Bas ça y est j me suis lancer!!!
une fz6 s 78 cv grise flanc de carenage tampons top case
ayant essayer les 2 j ai choisi la 78 cv pour un usage quotidien en duo (50kmtoute l année)
bas vi madame bosse avec moi!!!
les premiers tours de roues son plutot sympas la moto est rassurante et coupleuse.
un grand merci pour les post technique
bone route
une selle confort s impose et a venir support de plaque clignos blanc et peinture retros ,leche roue et dessus du top case
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

-
nicko33
- Inscrit(e)

- fazerman01
- Mob

- RITON74
- Modérateur Grammairien

- CALOU58
- Zone rouge

- 6le20
- Touriste

fazerman01 a écrit :Salut et bienvenue, j'ai une question puisque tu as essayer les 2 versions 78 et 98 cv qu'est ce qui a motivé ton choix vers la 78 cv ?
salut et merci a tous pour votre acceuil
pour repondre a ta question et pour avoir essayer les 2 version de la fz6
mon choix a été la 78cv sans hesitation
en gros mon utilisation premiere de ma moto est d aller bosser tout les jours de l année en duo a hauteur de 50 bornes par jours et des ptites sorties entre potes arsouille et surtout une conduite tonique au quotidien.
donc un version S s'imposait pour un minimum de confort pour mon utilisation.
concernant mes essais j ai tester la s2 98 cv dans de super conditons et plus d une heure. j ai beaucoups apprecier la selle le comptour et la ligne un ptit peu plus agressive. Coté conduite la partis cycle est un regal mais niveau mouteur j ai pas eu un bon feeling.
je m explique j ai resentis un grand moment de solitude entre 4000 tours et 7500 tours a attendre la cavalerie.Parcontre passer 7600 tours j ai pris un veritable coups de pied au cul ça marche du tonère jusqu'a 13000 !!!!
C 'est a ce moment la que j ai compris que cette version 98cv ne correspondait pas a mon utilisation (enorme trou en bas) car c est une moto qui se pilote dans les tours et pas autrement pour se faire plaisir.
j ai pas pu lessayer en duo. au feeling je me suis dis qu avec ce manque de couple en bas ça imposait de jouer avec la boite
DONC defintivement pas pour moi!!!!!!
Le meme jour je suis aller essayer la 78cv histoire de me faire ma propre idée sur la difference de puissance.
Coté parti cycle j ai pas trouver de difference ormis la position de conduite plus assise et une selle un peu plus dur. le comptours pas terrible.
Et la a ma grande surprise j ai trouver un moto beaucoups plus coupleuse en bas, la plage d'utilisation beaucoups plus etendu ,surtout une machine qui se conduit avec tonus et pour couroner le tout super maniable!!
la 78 cv que j ai testé avait 50 kms, j ai honte de le dire mais je lui ai donner sa maman pendant plus d une heure !! le coups de pied est bien moins violent que sur la s2 mais la puissance est la!
j ai arouiller un peu dans les monts du lyonnais ça rentre fort et ça sort encore plus fort sans avoir de rapport a tomber c est super plaisant sur un 600.
coté duo la 78 cv est a l avantage avec son couple on ne sent pratiquement pas le passager.
pour tout vous dire j me suis fais plaisir avec la 78cv
pour mon utilisation c est exactement la moto que je cherchais.
A mon avis les deux modeles sont exelent mais l utilisation n est pas dutout la meme.
j ai opter pour 78 cv entieremnt exploitable plutot que 98 cv exploitable haut dans les tours.
le mieu c est de faire comme moi d aller tester les 2 et de se faire sa prorpe idée.
voili vloilou tu sais tout
bye
- fazerman01
- Mob

-(75-x-56).jpg)