Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

suintement d'huile

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

suintement d'huile

Message par Olivier11 »

Salut à tous,
J'ai acheté ma FZ6 N S2 fin juillet dernier, aujourd'hui, je l'ai amenné à la révision des 1000. Mais j'ai remarqué depuis que le compteur affiche environ 1000 et qq bornes qu'au niveau des écrou du cylindre côté gauche, il y a, autour un corps gras (de l'huile selon moi). Est ce que quelqu'un a déjà eu ça ? est ce grave et donc un resserage est il nécessaire ? Sachant qu'aujourd'hui, il n'ont pas touché à ces écrous pendant la révision.

Merci pour vos indications,
Bon gaz, Olivier
fred59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fred59 »

J'ai un peu cela aussi.
Mais je pensais soit un surplus de graisse de la chaine qui passe par la ou le trop plein d'huile (je ne sais pas a quoi cela sert mais sur mon ancienne SV j'avais un tuyau qui permet d'évacuer de l'huile ) ou un peu des deux....
Mon site, ma moto ... c'est par ici:

Image
Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

Je ne pense pas que se soit l'huile de chaine vu que ces écrous sont sur le cylindre, donc trop loin de la chaine, de plus, c'est vraiment bien localisé. Après le boulot je suis allé à la concession, mon poté mécano m'a resserré les écrous et m'a dit de vérifier, si ça continu, hop garantie...en tt cas, ma meule fonctionne trèsbien pour le moment, petite pointe à 180...histoire de "voir"...ça pousse lol

Merci pour ces indications en tt cas,
Olivier
mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

A titre d'info et pour rassurer les plus suspicieux, un "graissage boulons" est appliqué en usine, leurs suintements est par conséquent un phénomène normal dans le temps.

Néanmoins, si d'aventure les fuites relèvent d'une autre provenance, un post initié par Laurent auquel j'ai participé peut aiguiller sur d'autres pistes. ;)

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=43470

Ni delorme, ni moi même ne disposons encore de nos fz6 pour témoigner de l'issue dans le temps...
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)
Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

je pensais à ça aussi mais comme à la concession ils m'ont rien dit sur ce graissage, j'ai pas chercher...donc selon toi ya rien à craindre. J'espère que y'aura pas de soucis en tt cas.
Merci pour ces renseignements en tt cas.

Olivier
Répondre