Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sujet sûrement survoler : Temps de chauffe ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
STEFANE94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Sujet sûrement survoler : Temps de chauffe ?

Message par STEFANE94 »

Big up !

Quel est le temps de chauffe sur le FZ6 ? Pour ma part j'attends la première barre d'huile et 50/60kme sur 5bornes....Est-ce bien raisonable ?

Danke ! :teuteul:
ImageNaked full black Image XR6R furtif !!!!!Image
Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

Fait une petite recherche, c'est un sujet déjà débattu ! ;)

Mais pour résumer, tu as plusieurs écoles :
1 - ceux qui partent tout de suite : ils font chauffer tranquille l'huile (moins de 5000 tours jusqu'aux deux barres) et les pneus
2 - ceux qui (comme moi ;) ) attendent l'allumage des deux barres d'huile puis qui partent aprés pour faire chauffer les pneus tranquillou
3 - les autres...

Dans tous les cas, il me semble que la doc recommande de faire comme au point 2. Moi, mon conc' m'a dit de faire comme ça, alors je fais. :mrgreen:
Etre un poireau, c'est : vouloir vivre longtemps en bonne santé ; savoir supporter les sarcasmes ; posséder une moto dont la réputation n'est plus à défendre...
Bon, ben, je suis un poireau... 8)
STEFANE94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par STEFANE94 »

... je vais faire comme la préconisation !!! Danke
Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Pour ma part, je laisse venir les deux barres à l'arrêt (c'est assez rapide), puis je pars tranquillement pendant 3km le temps de faire chauffer les pneus et la mécanique :)
fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

personnellement, je laisse chauffer tranquillou en roulant à moins de 6000tr/min jusqu'a ce qu'il y ai les 2 barres et ensuite à donf :D :powa
ok :jesors
fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

Crazy a écrit :Pour ma part, je laisse venir les deux barres à l'arrêt (c'est assez rapide), puis je pars tranquillement pendant 3km le temps de faire chauffer les pneus et la mécanique :)

pas très conseillé de laisser chauffer à l'arrêt
Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

fazerman78 a écrit :
Crazy a écrit :Pour ma part, je laisse venir les deux barres à l'arrêt (c'est assez rapide), puis je pars tranquillement pendant 3km le temps de faire chauffer les pneus et la mécanique :)

Âh oui, tu peux détailler ? ;)
fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

Crazy a écrit :
fazerman78 a écrit :

Âh oui, tu peux détailler ? ;)

Ben un moteur à besoin de respirer et d'évacuer les gaz d'échappements.
Ce sont les conseils et les explications de mon concess
manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

la boite aussi a besoin de chauffer
donc je demarre, je m'équipe, et je m'en vais, je roule tranquillou jusqu'a arriver dans des températures voisines de 70° (pas de barres sur les S2).
ca vient assez rapidement, surtout quand y'a un bout de soleil (très rare en ce moment)
on ma dit pareil, pas bien de faire chauffer sur la laterale pour cette histoire de boite froide (déjà qu'elle claque vachement)
STEFANE94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par STEFANE94 »

Bon ben finalement, c'est un bon compromis, je vais garder mon système : GO à la 1ère barre et tranquille jusqu'à la 2ème....
Répondre