Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Conseil d'achat pour une alarme
- Gildar
- Touriste

Conseil d'achat pour une alarme
Bonjour,
Je souhaite équiper ma moto avec une alarme avec détecteur de transport ainsi qu'avec un anti bike jacking. Que me conseillez vous sur internet?
J'en ai vu quelques unes sur ebay, mais est-ce reellement valable et pris en compte au niveau de l'assurance???
J'ai par exemple vu celle-ci qui pourrait être pas mal:
http://cgi.ebay.fr/Alarme-moto-scooter- ... dZViewItem
Merci pour vos réponses.
Je souhaite équiper ma moto avec une alarme avec détecteur de transport ainsi qu'avec un anti bike jacking. Que me conseillez vous sur internet?
J'en ai vu quelques unes sur ebay, mais est-ce reellement valable et pris en compte au niveau de l'assurance???
J'ai par exemple vu celle-ci qui pourrait être pas mal:
http://cgi.ebay.fr/Alarme-moto-scooter- ... dZViewItem
Merci pour vos réponses.
Gildar
"On voit la paille dans l’œil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre qui est dans le sien."
- aspi
- Pocket Bike

- Gildar
- Touriste

Je dois m'installer sur lyon, et biensûr je garde ma meule, mais est-ce qu'une alarme de ce type pourra suffire pour la ville de lyon, tout en sachant qu'elle risque de dormir à l'extérieur...
Si je trouve une alarme SRA, est-ce qu'elles sont aussi facile à monter???
Si je trouve une alarme SRA, est-ce qu'elles sont aussi facile à monter???
Gildar
"On voit la paille dans l’œil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre qui est dans le sien."
- Krash-Test
- Twin poussif

Sauf erreur de ma part, pour que l'alarme soit prise en compte par les assurances, il faut non seulement qu'elle soit classée SRA (attention: une alarme classée SRA peut très bien être déclassée l'année suivante ; c'est arrivé avec le Technoglobe il y a qques mois me semble-t-il), mais également qu'elle soit installée par un professionnel (facture à l'appui).
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)
- Gildar
- Touriste

Donc en gros, si on sait installer une alarme, il faut quand même debourser chez le garagiste pour qu'il l'installe, je trouve ca honteux...
Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire, c'est d'installer une alarme du même type que j'ai vu sur ebay et de l'installer moi meme en priant pour qu'il n'y ait personne qui me la vole
Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire, c'est d'installer une alarme du même type que j'ai vu sur ebay et de l'installer moi meme en priant pour qu'il n'y ait personne qui me la vole
Gildar
- karl_kruzer
- Mob

Gildar a écrit :Donc en gros, si on sait installer une alarme, il faut quand même debourser chez le garagiste pour qu'il l'installe, je trouve ca honteux...
heu, pourquoi tu radines sur l'alarme?????? mettre une alarme a 30 euro et rien mettre c'est la meme chose, tu dois faire gaffe que non seulement ton alarme protege mais elle doit aussi ne pas consommer trop d'energie (pleins d'alarme bon marche bouffent la batterie en un rien de temps si tu roules pas). Et surtout elle doit fonctionner , c'est a dire pas se declencher quand tu veux pas , etc......BREF je serais toi ,tant qu'a prendre une alarme autant en mettre une vrai (sinon reste avec le bon vieux U et chaine). Si jamais tu te fesais voler ta moto (j'espere que non) , tu regretera d'avoir voulu faire des economies sur ca.
- Gildar
- Touriste

- karl_kruzer
- Mob

- karl_kruzer
- Mob

- Dinde44
- Inscrit(e)

Ciao à tous,
perso je viens de partir pour l'Italie et pour une longue période , donc alarme obligatoire.... SRA biensur, j'ai fais le tour des ebay et autre site.... au final je suis allé chez Yam qui m'ont dit d'aller acheter l'alarme au magasin voisin et que la monte été offerte. Alors chose faite, certain c'était plus que 30 euro, mais je suis en régle vis à vis de mon assureur et mon alarme ne me pose aucun soucis (enfin pour l'instant.... je touche du bois)
Tout dépend de ce que tu recherches.... perso ma bécane ne vaut pas des fortunes pécuniairement mais sentimentalement si, et si on me la tape je suis un peu dans le merde coté pratique, alors pour 300 ou 350€ je suis plus ou moins tranquille....
Ciao
Dinde
perso je viens de partir pour l'Italie et pour une longue période , donc alarme obligatoire.... SRA biensur, j'ai fais le tour des ebay et autre site.... au final je suis allé chez Yam qui m'ont dit d'aller acheter l'alarme au magasin voisin et que la monte été offerte. Alors chose faite, certain c'était plus que 30 euro, mais je suis en régle vis à vis de mon assureur et mon alarme ne me pose aucun soucis (enfin pour l'instant.... je touche du bois)
Tout dépend de ce que tu recherches.... perso ma bécane ne vaut pas des fortunes pécuniairement mais sentimentalement si, et si on me la tape je suis un peu dans le merde coté pratique, alors pour 300 ou 350€ je suis plus ou moins tranquille....
Ciao
Dinde
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement....
Une autre petite passion à partager : www.activolcans.info
Une autre petite passion à partager : www.activolcans.info