Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pneus pleins

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

dhole
Touriste
Touriste

pneus pleins

Message par dhole »

Salut à tous,

il me semble avoir lu sur le net (je sais plus où d'ailleurs) que certains motards roulaient avec une substance dans le pneu qui remplacait l'air.

Auriez vous connaissance de ce procédé, mis à part les Repair Kit.

Merki
Speed of movement is not important, accuracy of movement is!
Options: Flyscreen Yam, Sabot JMV, Capot Yam, Roulettes Bikedesign, Pots Twobrothers, Xenon 6000K, Veilleuse LED, Feu arrière LED, Clignons LED, Cale disque repose pied LUMA, Caméléon Oiler
titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

A part l'azote (bouchon vert), je vois pas. De toute façon je suis pas convaincu part l'azote.
Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

à part les pneus mousses pour le motocross, pour la route je ne sais pas si il se fait pareil...
Irhemix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Irhemix »

Il existe des produits que l'on met a titre preventif dans le pneu, tres utilisé par les coursiers, à titre préventif. Je n'ai plus les noms.
Fun is not straight line.
totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

comme deja dit il y a ça , mais uniquement pour le cross , quad , machine de chantier ...
http://moto.caradisiac.com/Tireballs-le ... -crevaison
sinon en prévention il y a ça .
http://cgi.ebay.fr/Kit-prevention-IPONE ... dZViewItem
le même moins cher :mrgreen: :mrgreen:
http://cgi.ebay.fr/IPONE-KIT-PREVENTIF- ... dZViewItem
a voir si c'est bon pour une moto de route (?????)
ou ça :
http://membres.lycos.fr/maxiplus/
ZERO + ZERO = ?
Image
fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

Il existe effectivement différents types de produits type gel plus ou moins liquides, utilisés surtout par les coursiers. Mais ils ne remplissent pas totalement le pneu: ce sont de scartouches, genre "joint silicone salle de bains" qu'on injecte dans le pneu. en roulant, le produit tapisse régulièrement la paroi interne du pneu. Si on crève, le trou est automatiquement colmaté par le gel. Le problème est qu'à une certaine vitesse (genre 130, pas 210!!), on peut ressentir quelques tremblements au guidon. Surtout utilisé pour les petites motos ou les pneus arrières des plus grosses... Ou en TT bien sûr ;)
Tof17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tof17 »

Kikou!
je ne sais pas pour les produits a mettre dans lespneus mais je souhaite juste réagir sur l'azote!
je le fais depuis maintenant 2 ans et c'est super car les pneus ne se degonfle presque plus.: donc espacement des verifications de la pression!
aucun changement sur la tenue de route juste peut etre un temps plus long pour que les pneu chauffe
Donc que du bonheur"
@ppel de ph@re!
pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

Salut à tous,

je vais peut être dire une bêtise mais le fait de remplir le pneu avec un substance ayatn une lourdeur certaine, cela ne change t'il pas l'équilibre du pneu? un équilibrage n'est il pas nécessaire d'où les trmeblements à certaines vitesses?
le circuit ya que ça de vrai!
titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Tof17 a écrit :Kikou!
je ne sais pas pour les produits a mettre dans lespneus mais je souhaite juste réagir sur l'azote!
je le fais depuis maintenant 2 ans et c'est super car les pneus ne se degonfle presque plus.: donc espacement des verifications de la pression!
aucun changement sur la tenue de route juste peut etre un temps plus long pour que les pneu chauffe
Donc que du bonheur"
@ppel de ph@re!

En ce qui me concerne, je vérifie la pression des pneus tous les mois, ou mois et demi au plus tard. Donc pour moi l'azote ne presente aucun interêt. C'est pratique pour les gens qui ne le font jamais ou rarement.
D'autre part, l'air est composé à 80% d'azote, donc on est pas à 20% près... :mrgreen:
titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Tof17 a écrit :Kikou!
Donc que du bonheur"
@ppel de ph@re!

En ce qui me concerne, je vérifie la pression des pneus tous les mois, ou mois et demi au plus tard. Donc pour moi l'azote ne presente aucun interêt. C'est pratique pour les gens qui ne le font jamais ou rarement.
D'autre part, l'air est composé à 80% d'azote, donc on est pas à 20% près... :mrgreen:
Répondre