Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Révision des 10.000

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

- TiTi -
Mob
Mob

Révision des 10.000

Message par - TiTi - »

Voilà, donc comme écrit dans le titre, samedi 1er, je fais la révision des 10.000 de ma tite faz, S2 d'avril... :oops: :oops:

Donc, juste pour vous dire que le mécano chef de la concession yam (garantie inside) m'a expliqué que pour la révision des 10.000 c'est une simple vidange, changement de l'huile mais pas du filtre...... Préconisation yamaha.. il trouve ça un peu débile.. et moi aussi, parce que toutes les saloperies vont directes dedans, et quand tu remets de la nouvelle huile, bein... elles vont se mélanger avec celle ci... Bref.. Mais c'est comme ça, yamaha préconise son changement tous les 20.000.

Puis tous les petits contrôles habituelles entre guillemets.

Donc voila, c'était juste pour vous faire part de ce petit bémol je trouve... On verra bien.

Sinon, toujours autant de bonheur à la démarrer, à rouler avec... bref !!! je l'adore ! sauf en duo... elle a un peu de mal je trouve à la reprise... habitude de rouler seul... :new-alien:
LiFe iS JuST a DReAM oN THe Way To DeaTH...
Image
citation : je m'en évente les glaouïs avec un flanc de carénage en carbone
mefisto90
Touriste
Touriste

Message par mefisto90 »

Salut Titi.

Il y a ce que Yam préconise et il y a ce que le client exige.

Personnellement, je fais changer le filtre à chaque vidange pour les raisons que tu as fort bien d'écrites ci-dessus.
Vu le prix d'un filtre à huile, c'est de l'économie de bouts de chandelles que de ne pas le changer.

Petit point important à faire vérifier = le bon serrage du roulement de direction....

Bonne continuation.
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --
- TiTi -
Mob
Mob

Message par - TiTi - »

Ok, je pensais tout de même le faire changer, comme tu dis, c'est pas pour le prix que c'est...

Ensuite, bein, j'ai pris note pour le serrage, je le préconiserais.... mais après... je verrais bien...
LiFe iS JuST a DReAM oN THe Way To DeaTH...
Image
citation : je m'en évente les glaouïs avec un flanc de carénage en carbone
alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

perso moi ils vont me changer le filtre pour les milles et vu le prix que ça coute autant changer tout les 10 000 ainsi que le filtre a air.

sur ma caisse c pareil revision des 10 000 changement des filtres a 20 000 mais je vais changer les filtres car la caisse elle avance plus, filtre a air encrassé
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

plus que 1500 km et j'y serais , je demanderais le filtre aussi
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

si vous roulez dans des villes trés polluées, demandez aussi un changement de filtre à air, ou au moins qu'ils le décrassent.

C'est un element important pour la bonne vie du moteur (en + du reste bien entendu).
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Twin poussif aussi je vois :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Sylvain95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sylvain95 »

Bonjours,
je profite du post pour vous poser une tite question. Mon bébé a attein les 10 400km, j'ai voulu prendre rendez vous chez mon concessionnaire (qui était fermé pour cause de vacances) et pas de place avant 2 semaines. Le mécano m'a expliqué qu'elle pouvait être faite à 11-12000km sans inquiétude, que je devais vérifier correctement mon niveau d'huile. Qu'ne pensez vous? D'avance merci 8)
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

C'est possible ; evites juste de tirer dessus comme un ane en attendant la révision ;)
Image
Lorenzo Lamas
Touriste
Touriste

Message par Lorenzo Lamas »

- TiTi - Posté le: 29 Aoû 2007 12:17 Sujet du message: Révision des 10.000

--------------------------------------------------------------------------------

Voilà, donc comme écrit dans le titre, samedi 1er, je fais la révision des 10.000 de ma tite faz, S2 d'avril...

Donc, juste pour vous dire que le mécano chef de la concession yam (garantie inside) m'a expliqué que pour la révision des 10.000 c'est une simple vidange, changement de l'huile mais pas du filtre...... Préconisation yamaha.. il trouve ça un peu débile.. et moi aussi, parce que toutes les saloperies vont directes dedans, et quand tu remets de la nouvelle huile, bein... elles vont se mélanger avec celle ci... Bref.. Mais c'est comme ça, yamaha préconise son changement tous les 20.000.

Puis tous les petits contrôles habituelles entre guillemets.

Donc voila, c'était juste pour vous faire part de ce petit bémol je trouve... On verra bien.

Sinon, toujours autant de bonheur à la démarrer, à rouler avec... bref !!! je l'adore ! sauf en duo... elle a un peu de mal je trouve à la reprise... habitude de rouler seul...

Bonjour à tous.
J'en suis pour ma part à un peu plus de 6000km, et en lisant ce post je suis aller voir les prix de la première révision chez mon concessionnaire (Jouy moto à créteil). Elle est affichée à 111euros.
Alors je me pose la question : "est-ce que à ce prix la il ne font que la vidange?! :shock: :shock: "
Parce que ça fait beaucoup pour juste changer l'huile! :teuteul:
Répondre