Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Quels pneus pour une utilisation autoroute?
-
djoole
- Touriste

Quels pneus pour une utilisation autoroute?
Bonjour,
Il est temps pour moi de changer mes Diablo Corsa usés jusqu'à la moëlle pour d'autres gommes.
Je fais 50km d'autoroute par jour, et mes pneus actuels sont du coup très plats, et je pense m'y être habitué mais je pense que ça doit jouer dans le mauvais sens pour les mises sur angle.
Je cherche donc des pneus très bon grip (chuis en RP, les routes sont beurk glissantes), longévité correcte, et qui restent plus dur sur la bande de roulement pour une homogénéité d'usure..
Que me conseilleriez-vous?
Il est temps pour moi de changer mes Diablo Corsa usés jusqu'à la moëlle pour d'autres gommes.
Je fais 50km d'autoroute par jour, et mes pneus actuels sont du coup très plats, et je pense m'y être habitué mais je pense que ça doit jouer dans le mauvais sens pour les mises sur angle.
Je cherche donc des pneus très bon grip (chuis en RP, les routes sont beurk glissantes), longévité correcte, et qui restent plus dur sur la bande de roulement pour une homogénéité d'usure..
Que me conseilleriez-vous?
- guilrichard
- Mob

il te faut du pneu routier,
Metzeller Z6, pirelli Diablo Strada, michelin macadam, michelin pilot road 1 & 2, Bridgestone bt020 et 021, (peut etre) continental road attack
et je dois en avoir oublié
Perso j'ai testé le Diablo strada et c'est un très bon pneu. il tient aussi bien sur le sec que sur le mouillé et dure assez longtemps puisqu'il m'a fait 11000 kms avec pas loin de 50% d'autoroute et le reste en virolos.
Vala pour moi
Metzeller Z6, pirelli Diablo Strada, michelin macadam, michelin pilot road 1 & 2, Bridgestone bt020 et 021, (peut etre) continental road attack
et je dois en avoir oublié
Perso j'ai testé le Diablo strada et c'est un très bon pneu. il tient aussi bien sur le sec que sur le mouillé et dure assez longtemps puisqu'il m'a fait 11000 kms avec pas loin de 50% d'autoroute et le reste en virolos.
Vala pour moi
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...
- ekko22
- 4 pattes asthmatique

- nico91
- Zone rouge

ekko22 a écrit :Mon prochain pneu arriere sera un michelin bi-gomme pour aller avec le pneu avant, un peu plus cher mais prevu pour ceux qui se tapent des bornes sur l'autoroute.
Et puis pour leur redonner une forme plus armonieuse, un petit tours en vallée de chevreuse de temps en temps pour bien attaquer les bords plus tendre.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Le strada est tres bien.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- nico39
- crazy jura's païlote
- ekko22
- 4 pattes asthmatique

nico91 a écrit :ekko22 a écrit :Mon prochain pneu arriere sera un michelin bi-gomme pour aller avec le pneu avant, un peu plus cher mais prevu pour ceux qui se tapent des bornes sur l'autoroute.
Et puis pour leur redonner une forme plus armonieuse, un petit tours en vallée de chevreuse de temps en temps pour bien attaquer les bords plus tendre.
Yesssssssss!!
En tout cas mon Strada a l'arriere a 11 000km et n'est pas encore rincé et ne m'a jamais fait défaut sur le mouillé . Une bonne gomme quand elle est chaude !
-- Made in BzH --
- Pascal77
- Twin poussif

le probleme de l'autoroute, c'est d'avoir a force des pneus "carrés" comme on dit. mais je pense que mettre des pneus genre michelin pilote power et autres qui ont la meme structure ne sert a rien. j'ai eu ce genre de pneus sur mon kawa, et ce sont des exellents pneus, mais a usage sportif( beaucoup de virolos), pas pour la route.....
- ekko22
- 4 pattes asthmatique

- guilrichard
- Mob

nico39 a écrit :-1 par contre pour le macadam = de la vrai daude....
une fois chaud le macadam est un pneu pas trop mauvais (je connais quelqu'un qui ne met que ca sur son zzr
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...