Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

chute idiote...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fed59
Mob
Mob

chute idiote...

Message par fed59 »

Et voilà, c'est arrivé: la chute à l'arrêt bête et méchante. En sortant la moto (fz6 n 2006 orange)de son box: déséquilibre, la moto s'écarte de moi (qui la pousse), j'essaie de la retenir...et paf! Bouuuuhh :sm38:
J'ai pu ralentir un peu la chute, mais l'arrière a touché le montant de la porte du box.
Bilan: petite griffe au niveau de l'embout de guidon droit (pas grave: petite retouche et ni vu ni connu), mais par contre la demi coque arrière droite avec l'inscription "fz6" est bien fissurée, sous l'arête, sur environ 20cm.
Il n'y a pas de perte de matière, et j'ai pu remettre les parties fissurée bout à bout :ça se voit assez peu même.

Mes questions concernant la réparation de cette demi-coque arrière droite:

Est-il possible de faire réparer le plastique par un carrossier + peinture, pour quel coût environ (sachant que je vais faire peindre un capot de selle en plus, je ferais d'une pierre deux coups)?
Sinon, quel serait le prix de cette pièce neuve?
Si quelqu'un en vent une d'occaz en bon état, j'suis preneur...

En tout cas, bien content d'avoir un pare-carter!!!

Merci pour votre aide ;)
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Pour une fois je trouve la piece pas trop chere. ;)
21€60 ht pour 1 20€69 ht pour l'autre.
Je ne sais pas si l'autocollant fz6 est compris. :coco17:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

A quoi correspondent les prix que tu m'as laissé STP: 21.60 ht pour quoi et 120.69 pour quoi?
Merci pour tes réponses
;)
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

C'est le prix des caches latéraux droite et gauche, et c'est pas 120, allez je le refais.

21€60 ht pour un 20€69 ht pour l'autre. ;)

Voila c'est plus clair. :lol:

Ps: je ne sais pas pourquoi l'un est plus chere que l'autre ni lequel est le plus chere mais vu la difference. :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

Désolé, j'avais mal lu... :?

Merci! Je suis super étonné du prix aussi, ils doivent se faire une marge de fou sur les autres pièces, genre capot de selle... :teuteul:
A moins que l'autocollant soit à 90 euros ;)

Bizarre la petite différence de prix... en tout cas, ça vaut pas le coup de faire réparer.

Merci pour les infos, bon dimanche ;)
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Attention risque de surprise. :teuteul:
Pour les autocollants j'avais eu besoin des rouge et gris du tete de fourche de la xj900 qu'est dans ma galerie et ça valait une petite fortune. :teuteul:

Tiens nous au courant. ;)
Image
Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Tu rigoles sur le prix des autocollants mais j'ai déja vu une facture de chez Yam ou un autocollant blanc (les autocollants pour coller un numéro présents sur les caches latéraux arrières) coutait aussi cher que le cache latéral en lui même..soit une 40ene €...autant retirer celui qui est de l'autre coté de la moto :)
fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

C'est clair, c'est ce que je ferais en cas de surprise... J'ai laissé un mail à mon cons, je devrais avoir la réponse mardi ou mercredi: je vous tiens au courant!

Merci pour votre aide en tout cas.

Pourquoi les marges sont-elles aussi importantes pour tous ces petits trucs "superflus" :?: UN autocollant, c'est pourtant pas du luxe... :cry:
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

fed59 a écrit :
Pourquoi les marges sont-elles aussi importantes pour tous ces petits trucs "superflus" :?: UN autocollant, c'est pourtant pas du luxe... :cry:

Parce qu'il faut bien que tout le monde vive, ma pôv'dame !!! :mrgreen:

Il paraît qu'une moto en pièces détachées vaut 7 fois le prix d'une moto sortie d'usine :?: :shock: ;) :-D

En tout cas, désolé pour toi, et ta belle :( .
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...
fz6street
Mob
Mob

Message par fz6street »

ba moi je peu vous dire j'ai une connaissance qui tient une casse et qui refait des fz6 origine pour 4 fois moin chere y'a pas a dire les concess' se foute un peu de nous quand meme..... juste par exemple a quelque euros pres un feux avant de fz6 580e HT un reservoir 680e HT apres c'est normal qui mette des pieces a une 20aine d'euros enfin ils abusent quand meme. Moi je dit rien ne vaut une bonne casse moto.......
un bon motard est un motard vieu!

ImageImage
Répondre