Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruits et moin de pêche depuis que j ai roulé dans un trou

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

kaktus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bruits et moin de pêche depuis que j ai roulé dans un trou

Message par kaktus »

bonjour a tous .
voila je suis l heureux propriétaire d un FZ6 depuis peu, elle appartenait a une femme qui roulait très peu elle est du 14/12/05 et a 5000KM.
la semaine dernière en poussant dans les tours j ai freiné brusquement pour eviter un obstacle et là en remettant les gaz un gros bruit comme si je perdais mon silencieux je coupe alors le contact et redemarre le bruit s est attenué et depuis quand je monte dans les tours elle fait un bruit bizzare et a perdu de la pêche entre 5 et 8000tours (vraiment perdu de la puissance) si quelqu un pouvait me guider car ça m inquiète c est ma première moto. :cry:
Merci d avance cordialement :roll:
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

le bruit vient du moteur ou tu ne sais pas trop ?

à l'arrêt en accélérant ça le fait le bruit ?

si non

c'est p'tetre un problème avec les freins qui frottent ou qqchose d'autre que le moteur... :-?
Image
kaktus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kaktus »

en fait le bruit vient plutot de l échappement et quand j accelère elle fait un bruit de casserole et plus je tappe dans les tours plus ça le fait .
On m a dit que cela pouvait provenir d un clapet se trouvant dans l échappement et qui régule la sortie des gaz afin de maintenir une puissance a peu près omogène et que lors du choc il se serai caccé?!? donc voila et j aimerai en etre sûr merci.
Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Je suis pas un pro de la mécanique mais TPS peut être ?
kaktus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kaktus »

ok vais verifier merci a vous pour ces précieux conseils, a plus tard
guinness
Touriste
Touriste

Message par guinness »

hummmm ce serait,peutr etre bien le pot qui a morflé...genre le catalyseir qui a peté et qui se balade dans la partie métalique, ou une chicane mais vu le pot d'origine, je doute :d
FZ6n de fin 2004, ligne leovince,guidon renthal street fighter,durites inox j'ai aussi une RDLC 350 état collection
<a href="http://users.skynet.be/bmx_in_belgium/votreserviteur.htm">photo de mes motos</a>
kaktus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kaktus »

ok merci et la perte de puissance date du dernier lavage de la machine (2semaines)pourtant j ai fait gaffe . je vais l emener chez yam car si ma mémoire est bonne elle rst encore garantie 2 mois et je ne pense pas que ce sont les quelques montées a l assault de la zone rouge qui me l ont détraquée comme ça. en tout cas merci car le pot a du morfler aussi mais nbon si on ne peut plus rouler dans un petit trou sans abimer sa machine... Salut a tous.
guinness
Touriste
Touriste

Message par guinness »

la flotte...ça sent le TPS a plein net (le potentiometre du papillon des gaz)
FZ6n de fin 2004, ligne leovince,guidon renthal street fighter,durites inox j'ai aussi une RDLC 350 état collection
<a href="http://users.skynet.be/bmx_in_belgium/votreserviteur.htm">photo de mes motos</a>
kaktus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kaktus »

merci mais je pense que ça ne sera plus un soucy car j ai eu un accident il y a un peu plus de deux semaineset il y a du boulot a la remettre en etat fourche reservooir carenage et poignées arriere tete de fourche et sabot moteur sont hs j ai fait une glissade en sortie de rond point et la moto a fait plusieurs tonneaux et m a ecrasé la cheville résultat je suis cloué au lit depuis ce moment la, et cherche un ou plusieurs sites pour la refaire si kelk un pouvait me donner des adresses pour refaire ma bécane car elle est presque neuve (était) et l assurance ne couvre pas ce genre d accident. car je vais en avoir du temps maintenant car 200 kg ki vous tombe sur la cheville ca fait des degats . Merci d avance pour les adresses .
fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

Désolé pour toi. Je n'ai pas d'adresse... Bon rétablissement ;)
Répondre