Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Temperature moteur...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Benybendebou
Touriste
Touriste

Temperature moteur...

Message par Benybendebou »

Salut la compagnie,

Voilà ma première question technique... J'ai une moto toute neuve, et je me demandais quelle est la température moteur normale. Car pendant une longue balade sous la pluie, j'etais dans les 70, 80°. Mais le meme jour, la pluie en moins, sur un petit trajet je suis monté a 105°. Normal, pas normal ?

D'habitude, ça chauffe a combien nos petites machines ?

Merci
Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

la maximum que j'ai atteint est 105 ou 106° en ville et il faisait assez chaud. Pour une utilisation "normale" quand ça roule c'est entre 75 (quand il fait frais) et 90° au max...
Benybendebou
Touriste
Touriste

Message par Benybendebou »

Ok, rien d'alarmant alors. Merci pour l'info
FZ6-N Full Black 2008 - Sabot et écopes perso - Selle confort Topsellerie - Two Brothers Carbon sans chicanes - Tube Décata
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack - Kit d'admission Mishimoto - Cata sport - Échappements full inox Toyosport
alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

pareil en ville j'ai eu un 106° le premier jour de ma moto. mais en ville et pleine chaleur.

sinon entre 75 et 85° sur autoroute et route.
SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

Sa m'inquiète un peu aussi de mon côté.

10 Bornes de périf en interfiles, puis 10 bornes de nationale avec un peu d'interfile et un peu de 1,2/3ème molo entre les feu sans taper, je rentre chez moi c'est à 95°, je m'arrête et sa monte à 100/103°, pourtant sa pelait ce soir.

Bécane en rodage, 800 bornes de fait, c'est grave doc ou pas ?
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

salut,

c'est normal que ca indique plus quand tu ne roule plus... ya plus d'aire qui ventille le moteur... donc pas de soucis.
Sans pitié!
valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

SlowRider a écrit :Sa m'inquiète un peu aussi de mon côté.

10 Bornes de périf en interfiles, puis 10 bornes de nationale avec un peu d'interfile et un peu de 1,2/3ème molo entre les feu sans taper, je rentre chez moi c'est à 95°, je m'arrête et sa monte à 100/103°, pourtant sa pelait ce soir.

Bécane en rodage, 800 bornes de fait, c'est grave doc ou pas ?

pas grave du tout !
en faite la température continu a monter quand tu coupe le moteur car le liquide de refroidissement n'est plus refoidi donc le moteur le chauffe et ca chauffe un peu pandant quelquesm inutes.
sinon le périf ca fait bien chauffer les meules ( j'en fait aussi) car accélération et freinage répétitife ca tire un peu sur la mécanique.et puis dans tout les cas, rouler a basse vitesse ( genre 50 km/h) ca fait toujours plus chauffer que de rouler a 200 :D
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

Merci, vous me rassurez.

V

;)
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com
mackerzzz
Mob
Mob

Message par mackerzzz »

Oui et puis en rodage tu chauffe plus tu verra vers 2000 tu chaiffera moins dans les même conditions.
FZ6-N, full black of course...
Un "vieux" 500 CR => Un truc pour les grands garçons...
Répondre