Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème de chaine.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Toon's
Touriste
Touriste

problème de chaine.

Message par Toon's »

Salut à tous :) ,j'ai quelques souçis avec ma chaine ,car elle claque lorsque je remet les gazs (traction).
Je l'ai donc nettoyer au pétrole,puis au wd 40 et rincée a l'eau chaude.
Je l'ai essuyée puis regraissée.J'ai constater qu'il y a une différence de serrage de chaque coté de la roue:
-J'ai desserré le contre écrou ,qui sert à tendre la chaine, de chaque coté de la roue en comptant les tours .

-Coté chaine l'écrou du début jusquà la buttée fait 16 tours.
-coté disque l'écrou fait 18 tours. :shock:

Est ce que ma roue peut etre en biait ????????
Un peu compliqué mais j'espère que quelqu'un me comprendra et pourra m'apporter des infos.Merci d'avance :D
Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

ben tends ta chaine en t'aidant des repère qu'il y a sur le bras aoscillant (les petites graduations quoi)...tu verras après plus d'erreur..oublie pas que la chaine doit pouvoir se lever de 1 à 2cm quand t sur la moto...
ned
Touriste
Touriste

Message par ned »

ah enfin qq'un qui a le même souci que moi! :)

ça me le fait depuis que j'ai la moto (elle en avait 6000 que je l'ai acheté). Au jourd'hui elle en a 16000 et fait toujours ce bruit quand je démarre un peu plus costaud.

à 13000, elle était en révision chez le cons et je lui en ai parlé. Le méca l'a essayé, a bien observé la même chose que moi, a démonté la chaîne, a fait pleins de tests dessus. Il la rémonte, va faire un tour; résultat : idem. aucun point dur, il ne voit pas d'où vient le souci, mais me dit que ça risque rien et que la chaîne est loin d'être morte.

bon je trouve ça qd même bizarre, mais ça ne me génère aucun souci particulier... je lui en reparlerai lors de la prochaine vidange.
en attente du CB1000R...
Répondre