Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Selle confort Bagster personnalisée / couleurs ? dimension ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Tuning Team
Touriste
Touriste

Selle confort Bagster personnalisée / couleurs ? dimension ?

Message par Tuning Team »

Salut @ tous 8)

Je compte me faire faire une p'tite selle confort Bagster et je voudrais avoir quelques avis et précisions.

couleurs : Je voudrais savoir déjà qu'elle est la différence entre "noir mat", "nubuck noir" et "noir grainé"
Sinon, comment donne le "carbone noir" ?

Si quelqu'un à des tof' de ces couleurs... ;)

dimensions assise : Je fais 1m80 et j'hésite à réhausser un peu la selle (+2cm) et je pense que je vais allonger l'assise pilote (+2cm) car je je suis toujours sur l'arrière.
Vous en pensez quoi ? Quelqu'un l'a fait, ces impressions ?

Merci et voici un 1er aperçu de ma future selle :moto1:

Image
http://img166.imageshack.us/img166/7230/sellebk4.png
[center]Image VIVA la moto... VIVA la fazerrouge FZ6 !!! :moto1:
... Silver Storm ! Image :-D :fazer :-D Image Sabot Ermax, Bulle Puig fumée, couplage des feux
[/center]
DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Hello,

Je serais toi j'utiliserait la fonction "Recherche" et je chercherai les posts au sujet de Dinat !

C'est un sellier réputé sur le forum qui te fera une selle plus confortable que les Bagster pour un prix ... motard !
Va, va chercher bonheur sur www.smtn.fr !

A titre d'info, la qualité des mousses utilisées dans la confection d'une selle bagster n'est pas de très bonne qualité (cf pas mal de retours sur le site). Top Sellerie est mieux, mais apparement certains sont parfois décu (cf commande groupée récente dont j'étais l'initiateur)... pour Dinat, j'ai jamais vu de retours...

Perso, j'ai une Top Sellerie (dosseret avancé et gel sur les 2 assises), et ma femme qui ne supportait pas celle d'origine me dit désormais "encore" même après 200 km !
Big Twins Image :powa
alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

Perso j'ai une TOPSELLERIE noir avec liseret rouge j'en suis super content :D conforable a souhait 8)
Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Selle confort Bagster personnalisée / couleurs ? dimensi

Message par Djobil »

Tuning Team a écrit :Sinon, comment donne le "carbone noir" ?

Sur une selle TopSellerie (issue de la cg de DeMZed) ça donne ça :
http://img383.imageshack.us/my.php?image=36241749rc0.jpg

Après Bagster, TopSellerie je sais pas, moi la TopSellerie en terme de confort me va, la qualité apparemment chez certains la coque (pour une selle complète donc coque en résine et non pas celle d'origine refaite) présent des félures...chez moi RAS...les autres pourront confirmer/infirmer.
DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Selle confort Bagster personnalisée / couleurs ? dimensi

Message par DeMZed »

Tuning Team a écrit :dimensions assise : Je fais 1m80 et j'hésite à réhausser un peu la selle (+2cm) et je pense que je vais allonger l'assise pilote (+2cm) car je je suis toujours sur l'arrière.
Vous en pensez quoi ? Quelqu'un l'a fait, ces impressions ?

A ce sujet, je fais également 1m80 et j'ai plutot fait avancé le dosseret de façon à me retrouver coller au bidon, et avoir le dossier qui me retienss en cas de gros gazz...

quand à la faire réhausser, je pense que c'est une bétise car tu n'aura plus la même tenue sur le bidon... et pis t'es pas si grand que ça ! tu m'aurais dis 1m90 j'aurais dis peut etre mais là...
Modifié en dernier par DeMZed le 23 oct. 2007, 15:08, modifié 1 fois.
alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

moi ils ont reprit la selle d'origine donc ça va. niveau confort j'ai entendu dire que les deux se valaient mais qu'avec la bagster on avait l'impression d'etre plus bas.
Tuning Team
Touriste
Touriste

Message par Tuning Team »

Merci pour ces infos...

Au niveau du prix, je peux toucher une selle Bagster à 200€ chez Moto Expert (offre régulière) donc je ne pense pas qu'on peut faire mieux... :teuteul:

Je pense que je vais laisser l'assise à 0, c'est-à-dire comme elle est aujourd'hui...

Après, au niveau des coloris, quelqu'un connait la différence entre "noir mat", "nubuck noir" et "noir grainé" (Bagster) :coco17:

Merci... :D
[center]Image VIVA la moto... VIVA la fazerrouge FZ6 !!! :moto1:
... Silver Storm ! Image :-D :fazer :-D Image Sabot Ermax, Bulle Puig fumée, couplage des feux
[/center]
DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Tuning Team a écrit :Au niveau du prix, je peux toucher une selle Bagster à 200€ chez Moto Expert (offre régulière) donc je ne pense pas qu'on peut faire mieux... :teuteul:

euh si : dinat te fera une selle plus confortable pour 180€... mais cétoikivoi :mrgreen:

Tuning Team a écrit :Je pense que je vais laisser l'assise à 0, c'est-à-dire comme elle est aujourd'hui...

Bonne idée :sm28: :sm28:

Tuning Team a écrit :Après, au niveau des coloris, quelqu'un connait la différence entre "noir mat", "nubuck noir" et "noir grainé" (Bagster) :coco17:

Difficile de te décrire ça !
Mais passe en boutique (Cardy par ex.), y'a généralement des samples pour te montrer les différentes matières/colori
alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

ben noir mat ça doit etre comme la selle de serie S2, Nubuck du cuir retourné (perso j'aime pas) et granuleux je pense que c'est ce que je dois avoir, un tissu a la fois étanche doux et agrippant.
Padbol
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Padbol »

:+1 pour les selles SMTN, le FAZER de ma femme l'en remercie !
J'avais une selle BAGSTER sur mon CBF et on vois la différence avec SMTN, texture, confort, qualité de la personnalisation. :-D

D'ailleurs c'est chez ce sellier que je vais confier la selle de mon Lucifer ;)
Si tu me vois dans ton rétro, ben... en fait maintenant je suis devant !

Honda 800 VFR ABS Vtec 2008 (moi)
FAZER FZ6 78ch (elle)
Répondre