Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 avec Léo sur un contrôle sonomètre....

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
nan91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZ6 avec Léo sur un contrôle sonomètre....

Message par nan91 »

Salut à tous,

Avant hier sur les quais rive droite à Paris, les amis tout de bleu vétus, mon fait un petit contrôle des léo :( Vive la flippe. Le gars accélère comme un bourrin, le moteur monte dans les tours, pète à la descente... :powa
Il me dit avec sourire... "on va sortir le sonomètre !!!
Il regarde la carte grise et voit 93db. il m'indique la tolérance de 5 donc 98 db Max !!! :-?
Une fois le sonomètre installé, la même... Grosse accélèration jusqu'a 10 000 puis descente et pétarade...... 94db :D :D :D
Il me dit deuxième test !!!!!!! :langue:
Grosse accélèration jusqu'a 10 000 puis descente et pétarade une nouvelle fois...... 97db :teuteul:
Stop il s'arrête et me dit bonne route :D :D :D
Pour info j'avais les papier d'homologation des Léo, qu'il a refusé de regarder. Ils s'en foute !!!
Bilan nothing pour cette fois mais c'est juste juste.
Pour info, si ça dépasse, 45€ et mise en conformité dans les 24h.

A plus !
SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

Salut,

Oué ben moi je suis en rodage alors j'éspère que quand j'aurais mes ixils ils serront cool avec les tours si jamais je me fait contrôler.

+++
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

sauf que le passage au sonomètre ne se fait pas au rupteur mais à 4000t/min-1...
Benybendebou
Touriste
Touriste

Message par Benybendebou »

Pour info, il est marqué où sur la carte grise les 93dB ?
FZ6-N Full Black 2008 - Sabot et écopes perso - Selle confort Topsellerie - Two Brothers Carbon sans chicanes - Tube Décata
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack - Kit d'admission Mishimoto - Cata sport - Échappements full inox Toyosport
nan91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nan91 »

93 db c'est (V.1) sur la carte grise
biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

fz6rider a écrit :sauf que le passage au sonomètre ne se fait pas au rupteur mais à 4000t/min-1...

le régime de contrôle est indiqué sur la carte grise, et c'est à 6000 sur un FZ6
de plus, le flic n'a pas à poser ses mains sur la machine, c'est au proprio de faire tourner le moteur à 6000...
nan91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nan91 »

Difficile de faire chier le mec pour lui faire respecter tes droits...
Je suis plus dans l'obtique d'ouvrir ma gueule s'il me prune mais avant je reste sage... En cas de non retour effectivement tu peux contrer le contrôle avec ces arguments. Sinon ça évite de passer plus de 15min sur le bord de la route avec un gars qui peut si il le souhaite te faire chier grave...
Benybendebou
Touriste
Touriste

Message par Benybendebou »

Bizare, moi j'ai U.1 à 91, Y.1 a 96 mais nul part un V.1...
FZ6-N Full Black 2008 - Sabot et écopes perso - Selle confort Topsellerie - Two Brothers Carbon sans chicanes - Tube Décata
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack - Kit d'admission Mishimoto - Cata sport - Échappements full inox Toyosport
naked78
Mob
Mob

Message par naked78 »

Ton passage avec chicanes ou sans les chicane..??

et sinon a titre d'info vous avez une plaque a l'avant sur le cadre avec justement les DB.....et les tours....
Modifié en dernier par naked78 le 26 oct. 2007, 10:07, modifié 2 fois.
20 000 bornes avec ma Naked et que du bonheur....MICRON Powered....2Bros peu etre le retour..

RED POWER.
nan91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nan91 »

Passage avec chicanes mais pas la pastique du tube.
Répondre