Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement chicane devil carbone magnun

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

songfong
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Changement chicane devil carbone magnun

Message par songfong »

Bonjour à tous,

Je traine depuis un bon moment sur la toile sans jamais rien trouver pour savoir ce que vallent les différents réducteurs de bruit (chicane / db killer) de devil sur un magnum en carbone. (ils sont sur leur site)

En effet je suis en chicane d'origine, donc pas assez de bruit ( :x ), et je ne veux pas perser mes chicane car je trouve que ca donne un son métalique :( .

Est ce que quelqu'un a déja essayer ces chicanes, quel diamètre prendre, enfin toutes les questions que l'on se pose pour avoir un bruit fort mais pas trop :D .

Merci d'avance de votre participation, les fichiers audio seront les bienvenue.
pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

salut mec,

je vais faire ce que je sais bien faire

===>>>> une réponse de :boulet: <<<<===

Pourquoi tu n'enlèves tout simplement pas tes chicanes?
Je dois dire que quand j'ai enlevé les miennes ça m'a fait un choc mais maintenant que je me suis fait arrêté par les flics et que je suis repassé plusieurs à côté d'eux sans me faire arrêté (pourtant il y avait souvent un boulevard pour le faire), je me dis que mes pots ne font peut être pas autant de bruit que cela.

En plus, j'ai croisé un paquet de mec avec de spots bien pire que moi au niveau volume sonore, alors vas y mec exprime toi lâche la sauce et enjoy :-D

ciao
Vincent
le circuit ya que ça de vrai!
yamamail
Touriste
Touriste

Message par yamamail »

salut a tous , ben moi je les sciers et le bruit et pas mal. ;)
guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

yamamail a écrit :salut a tous , ben moi je les sciers et le bruit et pas mal. ;)

pareil, sciés à la moitié et le son me convient ==> un peu plus de bruit mais pas trop :D
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

pilouface2002 a écrit : alors vas y mec exprime toi lâche la sauce et enjoy :-D

Oui...mais ne passe pas en bas de chez moi vers 3h du matin...car je vais lacher la sauce a coup de 12... :powa ... :lol:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
songfong
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par songfong »

Merci pour toutes vos réponses.

Je pense en effet que le son métalique est obtenu quand on perse des trous dans la chicane (un peu comme une flutte) et que si on racourci les chicane on a un bruit beaucoup plus sourd.

Mais c'est aussi estétique, la sortie devil sans chicane est terrible ( :-D ) et le fait de changer pour des db killer de plus gros diamètre, la sorie d'échapement n'en sera que plus belle.

Après pour la découpe, le tout est de ne pas se planter !!!
Avez vous découper petit bout par petit bout ou tout d'un coup ?
guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

Oui j'ai decoupé petit bout par petit bout histoire de pas me planter ;)
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...
songfong
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par songfong »

Bonjour,

J'ai démonter mes chicanes ce week end pour voir ce que ca donne.

Et oh surprise, les chicanes ont été coupé par l'ancien propriètaire, et en plus au maximun, je ne vais donc surement pas en faire plus (y a plus rien à couper !!!).

J'ai aussi essayé la becane sans chicanes, mais là y a vraiment trop de bruit !!!

Merci encore pour vos contributions.
blearkbl
Touriste
Touriste

Message par blearkbl »

Et une chicane sur 2, c'est jouable ou pas? :mrgreen:
reuss
Touriste
Touriste

Message par reuss »

moi aussi mes chicanes ete coupees a ras et je trouvais le beau mais pas essez sour.
Du j ai perce 04 trous dans chaques chicanes et la le son n a plus rien avoir. beaucoup plus sourd et mieux a mon gout !!
Répondre