Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Lèche roue obligatoire ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Yusuki
Touriste
Touriste

Lèche roue obligatoire ?

Message par Yusuki »

Salute

Sur certains modèle de moto, il n'y a pas de lèche roue, je pense à la Street par exemple, et sur la notre il y en a un. Pourquoi ? Pourquoi sur la notre et pas sur d'autre modèle ? qu'est ce qui justifie son application ?
Image
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

L'arrière des machines est de plus en plus court donc les projections plus importantes. Le lèche roue sert à ça et bien évidemment, à l'esthétique.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

et ca evite d'avoir de la merde plein la selle accessoirement!
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Yusuki
Touriste
Touriste

Message par Yusuki »

Donc tout ce que je risque en l'enlevant, c'est en cas de pluie ou quand je roule sur une portion sale d'entrainer d'importante projection derrière moi ou sous la selle ?

Et je pensé à l'amortisseur, ca risque rien si il se prend des projections ?
Image
Flipper
Touriste
Touriste

Message par Flipper »

Tu as completement raison, ce n'ai pas que pour l'esptetique (il ne l'est d'ailleur pas)... c'est une protection pour l'amortisseur et accessoirement l'arriere du moteur.

Effectivement, certain modele de moto n'en ont pas et c'est systematiquement reproché par les essayeurs de magazine moto... reclamation dû (justement) par le risque d'use prématuré de l'amotisseur.

P.S
C'est pas le ras de roue qui protege la selle et le dos du conducteur, mais plutot la bavette...

Sylvain
generallee
Mob
Mob

Message par generallee »

[quote="Flipper"]Tu as completement raison, ce n'ai pas que pour l'esptetique (il ne l'est d'ailleur pas)... c'est une protection pour l'amortisseur et accessoirement l'arriere du moteur.

Effectivement, certain modele de moto n'en ont pas et c'est systematiquement reproché par les essayeurs de magazine moto... reclamation dû (justement) par le risque d'use prématuré de l'amotisseur.

P.S
C'est pas le ras de roue qui protege la selle et le dos du conducteur, mais plutot la bavette...

Sylvain[/quote

:+1 ça protege bien l'amorto mais pour la selle je suis pas convaincu je pensse aussi que c'est le role de la bavette
V
vive les nackeds!!! et les routes sinueuses!!!
Yusuki
Touriste
Touriste

Message par Yusuki »

En clair, le raccourcir un peu c'est pas méchant si on laisse toujours un bout pour protéger l'amortisseur. Mais l'enlever complètement, c'est déconseiller !

Message reçu ;)

Merci pour vos réponses.
Image
aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Pleins de motos n'en n'ont pas d'origine. C'est pas un accessoire indispensable mais ca permet surtout de faciliter le nettoyage de la moto.
Si tu roules sur une route sale, toutes les merdes vont venir se coller sur ton amorto, sous ta selle etc... Pas génial à nettoyer.
Flipper
Touriste
Touriste

Message par Flipper »

Surtout pas génial pour la longevitée de l'amortisseur et accessoirement, toutes les parties en acier qui sont sous la selle (ca va rouiller plus vite)
Répondre