Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sécurité tour ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Yusuki
Touriste
Touriste

Sécurité tour ?

Message par Yusuki »

Hug

Sans faire trop gaffe en me baladant un peu arsouille alors que j'étais en première à la réaccélération après un virage serré je me suis embalé et laissé monter le moteur jusqu'à plus de 14000 tours, zone rouge pour nous... mais y a un truc qui m'a surpris. Alors que j'étant en constante accélération jusqu'au 14000, arrivé à ce stade la moto à brusquement décelléré... ca m'a fait tout drole, alors je me demandé si c'était la courbe de puissance qui retombé juste après, ou si c'était une sorte de sécurti anti-pettage de moteur ?

Des réponses à me donner ?

Pour ceux qui s'inquiète pour mon moteur, oui je recommencerai pas...
Image
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Normalement t'as la zone rouge donc t'as du avoir la rupture pour eviter de peter ton moteur c'est tout.

Tam............. ;-)
Image
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Et oui....tout simplement !!!
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!
Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

tu retombes jusqu'à la première en mode arsouille? ça doit te coller au guidon et te faire un dreebling terrible non?
Surtout que derrière comme tu l'as ressenti tu as très peu de temps pour repasser la seconde avant de te faire à nouveau coller au guidon par le rupteur.

M'enfin sinon pour en revenir à ta question, c'est tout à fait normal ce qui t'est arrivé. Tu as les 98 CH qui te poussent au cul pleine puissance (quoi que tu as déjà commencé à redescendre un peu sur la courbe parceque les 98CH sont plus bas en régime moteur) et d'un seul coup tu n'accélères plus à cause du rupteur. Alors ton impression est que tu redescends en puissance mais en fait ce n'est pas ça: tu restes seulement à la vitesse maximum de la première.
J'ai pas peur de la trouille!!
Yusuki
Touriste
Touriste

Message par Yusuki »

Dac o dac merci bien. Sinon pour précision je suis qu'en 78cv.

tu retombes jusqu'à la première en mode arsouille? ça doit te coller au guidon et te faire un dreebling terrible non?
Surtout que derrière comme tu l'as ressenti tu as très peu de temps pour repasser la seconde avant de te faire à nouveau coller au guidon par le rupteur.

C'est quoi un dreebling ?
Image
fz6street
Mob
Mob

Message par fz6street »

c'est la meme chose et pour tout les moteur du monde lol (essence 4temps)
un bon motard est un motard vieu!

ImageImage
generallee
Mob
Mob

Message par generallee »

ben wai c'est sur c'est bien la rupture
V
vive les nackeds!!! et les routes sinueuses!!!
BadGon3
Mob
Mob

Message par BadGon3 »

c'est quand meme violent en pleine acceleration ... :roll: je me suis fait avoir une ou 2 fois deja ... c vré qu'on a l'impression que ca freine d'un coup !
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

BadGon3 a écrit :c'est quand meme violent en pleine acceleration ... :roll: je me suis fait avoir une ou 2 fois deja ... c vré qu'on a l'impression que ca freine d'un coup !

Tu veux dire que t'as déja rupter ou qu'il t'arrive d'oublier de passer la seconde ? :roll: :mrgreen: :-D
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
mefisto90
Touriste
Touriste

Message par mefisto90 »

Yusuki a écrit :C'est quoi un dreebling ?

C'est lorsque ta roue arrière tabasse tellement le bitume que t'as l'impression que tout le cul pas tomber en pièces détachées. :shock:

C'est du moins l'impression que ça m'a fait une ou deux fois..... :teuteul:
(¯`•†•´¯) `M´éfisto † `F´eles ~~» (¯`•†•´¯)
-- FZS 1000 FAZER - 2001 - ROUGE --
Répondre