Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Poignées Chauffantes

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

CharlesOlsenn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Poignées Chauffantes

Message par CharlesOlsenn »

Bonjour à toutes et à tous...

J'ai eu la chance (?) de recevoir pour mon anniversaire une belle paire de poignées chauffantes Hein Gericke !! Mais j'ai un souci !! Comment les monter sur ma belle ?! Je ne suis pas très bricolo dans l'ame, je n'ai pas les outils et j'ai un peu la trouille de toucher à la poignée d'accelérateur !
3 solution s'offrent alors à moi !
1) Vous demander des conseils et prendre mon courage à deux mains
2) Le faire avec un Fazermen qui aurait un peu de temps à m'accorder, ca me permettrais d'apprendre un peu sur ma moto ! (pas facile de pas avoir (ou très peu) d'amis motards !)
3) les faire monter par mon concess ! (mais quit à dépenser des sous je préfére le faire en payant une mousse à un fazermen ;)

Merci d'avance de vos réponses !! mes mimines ont hate !!!
V à tous !!
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

Perso, j'ai monté les miennes ce week end.. pas trop compliqué si on est ordonné... Y a un Cr d'anaconda qui montre comment il les a monté...

Jpense l'étoffer avec ce que j'ai fait, histoire de montrer mes rajouts.

Au niveau technique ca peut être très simple comme un poil plus dur si tu veux qu'elles ne chauffent plus dès que le contact est arrété.

En ce qui me concerne, j'ai reussi à garder les poignees d'origine intact si je veux revenir à l'origine.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Salut !

Je suis justement en train de prévoir cette intervention sur ma belle !
Je pense acheter les poignées oxford, c'est pas les meilleurs d'après le test motomag mais la température des poignées montent à 48° contre 28, 30° pour les autres.

Je me suis fait une petit schéma sur papier que je vais suivre. Comme j'ai l'intention de les monter sur un + après contact, je vais utiliser un systéme de relais de façon à isoler les deux circuits.
Par contre je veux bien quelques renseignements blork, avant de me lancer surtout savoir où as tu repiquer le + après contact.

D'avance merci, je posterais moi même des photos une fois terminé si j'y arrive.

:)
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

oki, je vais essayer de fair un ptit cr.. surtout que pour le plus après contact, j'ai utilisé un système rapide et efficace ...
Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

cool on attend ça avec impatience :D
Flipper
Touriste
Touriste

Message par Flipper »

Moi aussi j'attend avec impatience... je vais peut-être craquer cette année... marre d'avoir les main gelé tout les jour d'hivers

Sylvain
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

Bon, bin voilà le CR, ca commence par un qui a été fait par un fazermen il y a quelques aznnées, et ca finit par ce que j'y ai ajouté :

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 350#989350

bonne lecture
CharlesOlsenn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par CharlesOlsenn »

Merci beaucoup pour les infos
je vais m'y coller ce week end !!
je vous tiendrais informés !

A+
faz44
Touriste
Touriste

Message par faz44 »

Merci pour tous ces CR et ces astuces.

J'ai reçu mes poignées chauffantes SAITO II de chez http://www.louis.de/_207d2953f8d60b3811f3fd8456e39919c9/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&artnr_gr=10032046&anzeige=0 aujourd'hui pour 40 roros (dont 15 de FDP)
Je vais moi-aussi m'y atteler ce week-end.

PS: pour ceux que l'allemand effraie, j'ai réussi à les commander alors que je ne parle pas un seul mot de "Deutschland" :teuteul: . Vous pouvez utiliser un traducteur gratuit...
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

Saito 2, ouaip c'est les mêmes que les miennes.

Ce serait pas mal de préciser la couleur du fil du plus après contact sur le fz6.
Répondre