Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
encore une question sur pignon 15 dents pour fz6
- derrien
- Mob

encore une question sur pignon 15 dents pour fz6
salut
j'ai fait monter hier un pignon 15 dents sur mon fz6s par un conscessionnaire.
depuis quand je roule ,meme en roulette moteur coupe j entends un sifflement en provenance de la transmission.
je precise que la chaine est normalement tendue et que la moto a 4000kms.
quelqu'un a t-il rencontré un tel souci ?
j'ai fait monter hier un pignon 15 dents sur mon fz6s par un conscessionnaire.
depuis quand je roule ,meme en roulette moteur coupe j entends un sifflement en provenance de la transmission.
je precise que la chaine est normalement tendue et que la moto a 4000kms.
quelqu'un a t-il rencontré un tel souci ?
- fz6street
- Mob

- CHACAL56
- Inscrit(e)

- EL D
- Zone rouge

CHACAL56 a écrit :T'as mis quoi comme marque de pignon ?
J'ai le même problème que toi, mais un mécano m'a dit que c'était l'absence de bague en caoutchouc (comme sur celui d'origine) qui faisait ce sifflement.
De colère, j'ai tout redémonté![]()
![]()
...la fonction recherche t'aurait évité ce désagrément...
Le son vient effectivement de l'abscence de bague en caoutchouc..
V noel_lol
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
- CHACAL56
- Inscrit(e)

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Tu connais la taille de l'ecrou du PSB ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- derrien
- Mob

CHACAL56 a écrit :T'as mis quoi comme marque de pignon ?
J'ai le même problème que toi, mais un mécano m'a dit que c'était l'absence de bague en caoutchouc (comme sur celui d'origine) qui faisait ce sifflement.
D
e colère, j'ai tout redémonté![]()
![]()
effectivement j'ai monté un pignon adaptable,sans caoutchouc sur les cotes,mais d'après mon concessionnaire le bruit vient du fait du plus petit rayon adopté par la chaine plus la chaine qui frotte sur le patin en plastique.j'ai fait une recherche sur le forum mais personne n'en parle.
l'ecrou du pignon c'est du 32 de mémoire.
- CHACAL56
- Inscrit(e)

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Merci bcp.
Oui je peux en avoir pour 17€ des vrais pignons yamaha en 15 dents.
Oui je peux en avoir pour 17€ des vrais pignons yamaha en 15 dents.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin