Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Négociations difficiles
-
okydoc
- Inscrit(e)

Négociations difficiles
Bonjour à tous,
Je suis allé voir 2 cons pour acheter une FZ6 S2 N ce samedi.
Avec le premier, la négociation fut breve : plus de FZ6 S2 N blanche de 2007, donc obligé de vendre une 2008 pour .......... 6390€ non négociable.
avec le deuxième, même topo. Mais la j'entame les négociation, avec pas mal d'argument : fin d'année et température pas très adaptée pour la conduite d'une moto, renseignement sur divers forum et vu qu'il y avait eu des ventes à 6100€ avec une selle bagster, les nombreux comporo sortis ces derniers temps donnent (désolé les gars) la fz6 bonne dernière fasse aux autres petits roadsters (street, hornet, Z, gsr).
Mais rien n'y changeat, même tarif que le 1er.
Je ne suis peut être fait des idées mais je m'attendais franchement à bien mieux comme tarif (je voulais 10% alors que là ils me proposent 5%), comme par exemple la hornet que j'ai vu affichée à 6600€ (modèle 2007 mais aucune différence avec le modèle 2008).
Je voudrais savoir ce que vous pensez de ces devis.
Avec le premier, la négociation fut breve : plus de FZ6 S2 N blanche de 2007, donc obligé de vendre une 2008 pour .......... 6390€ non négociable.
avec le deuxième, même topo. Mais la j'entame les négociation, avec pas mal d'argument : fin d'année et température pas très adaptée pour la conduite d'une moto, renseignement sur divers forum et vu qu'il y avait eu des ventes à 6100€ avec une selle bagster, les nombreux comporo sortis ces derniers temps donnent (désolé les gars) la fz6 bonne dernière fasse aux autres petits roadsters (street, hornet, Z, gsr).
Je ne suis peut être fait des idées mais je m'attendais franchement à bien mieux comme tarif (je voulais 10% alors que là ils me proposent 5%), comme par exemple la hornet que j'ai vu affichée à 6600€ (modèle 2007 mais aucune différence avec le modèle 2008).
- megataz
- Twin poussif

-
Headone
- Pocket Bike

Re: Négociations difficiles
okydoc a écrit :Bonjour à tous,
Moi j'ai obtenu ma S2 N à 6150 Euros au mois de février 2007 si mes souvenir sont bon.
Effectivement d'après les magazines la Fz6 commence à accuser le coup mais bon les autres dépasses les 7000 euros et la hornet 2007 est peut être une très bonne moto mais......vraiment j'ai du mal avec le design, surtout l'avant.
Bref tout ça pour dire qu'il faut persévérer chez les concess, tu trouveras surement un tarif interessant et une bonne moto au final, 12500 km et toujours satisfait.
-
Olivier11
- Pocket Bike

heuuu...mouais...vérifié sur circuit, GSR VS fz6...le gars pleurait sur sa GSR...niveau cadre et moteur, ya pas photo le FZ6 est bien devant...peut être un léger creux en bas mais après...
Ensuite, les magasines sont aussi là pour faire vendre les nouveaux modèles...puis bon y'a qu'à voir le classement de la roadster cup et les motos qui y sont engagées...
Mais il est vrai que j'espère que les millesimes 2009 seront nouveaux et bien bourrins...
Sinon le prix d'un FZ6 de 2008 c 6390€, avec ou sans réduction ??
Ensuite, les magasines sont aussi là pour faire vendre les nouveaux modèles...puis bon y'a qu'à voir le classement de la roadster cup et les motos qui y sont engagées...
Mais il est vrai que j'espère que les millesimes 2009 seront nouveaux et bien bourrins...
-
okydoc
- Inscrit(e)

Olivier11 a écrit :heuuu...mouais...vérifié sur circuit, GSR VS fz6...le gars pleurait sur sa GSR...niveau cadre et moteur, ya pas photo le FZ6 est bien devant...peut être un léger creux en bas mais après...
L'argument des comparos, c'est juste pour faire baisser le prix :p. Ce sera ma première moto et je m'en tape royale qu'elle prenne une seconde au 100m....
et les 6390€ c'est le prix proposé donc avec reduc.
-
Olivier11
- Pocket Bike

c'est tout ??? 'tain ça va ils ont encore baissé les tarifs alors...
c'est pas juste une histoire de prendre 1sec aux 100m, mais pour dire que la FZ6 n'est pas du tt dépassé, ou du moins pas encore et qu'elle en a encore à revendre...mais j'espère un petit réveil brutal de Yamaha pour 2009 pour les FZ6, c vrai...
c'est pas juste une histoire de prendre 1sec aux 100m, mais pour dire que la FZ6 n'est pas du tt dépassé, ou du moins pas encore et qu'elle en a encore à revendre...mais j'espère un petit réveil brutal de Yamaha pour 2009 pour les FZ6, c vrai...
- DarkDemon
- Site Admin

Sur les motos en général les conces vendent avec une marge d'environ 13%, après il y a ceux qui ont des primes à l'imat qui fait qu'ils peuvent baisser leur marge puisqu'ils en récupèrent une partie sur cette prime, sinon chez un multimarques tu peux espérer 10% maxi
si tu es sur RP, j'ai 2 ou 3 adresses à te donner si tu veux
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
-
okydoc
- Inscrit(e)

DarkDemon a écrit :Sur les motos en général les conces vendent avec une marge d'environ 13%, après il y a ceux qui ont des primes à l'imat qui fait qu'ils peuvent baisser leur marge puisqu'ils en récupèrent une partie sur cette prime, sinon chez un multimarques tu peux espérer 10% maxi![]()
c'est ce que je voulais 10%, j'ai fais 2 cons exclusif yamaha mais malheureusement j'habite en lorraine. Enfin de toute facon, à ce prix la, y a aucun avantage à la prendre tout de suite. Je pense que j'aurais exactement le même prix en avril donc je vais attendre.
-
Mock
- Inscrit(e)

-
okydoc
- Inscrit(e)

Mock a écrit :lol okydoc, je suis excatement dans le meme cas que toi, impossible d'avoir des reduc.... je suis de lorraine, aussi, j'ai été voir chez Yamaha a nancy centre et Trajectoire a nancy....
t'a été ou toi???
Ha ben, j'ai fait le nord moi : thionville et metz. Et je comptais allé sur nancy ce week end. Tu m'évites un voyage comme ca.
Je pensais être vachement plus malin que les autres à l'acheter en fin d'année mais apparement je suis pas tout seul. C'est peut être pour ca qu'il n'y a pas plus de reduc maintenant.