Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sur-consomation

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
DaDoO_92
Touriste
Touriste

Sur-consomation

Message par DaDoO_92 »

Slt à tous !
je viens de me rendre compte que ma consomation d'essence à augmentée, et pas qu'un peu.
Avant ma révision des 10.000km, je faisais pas loin de 300km avec un plein. J'ai donc envoyer ma belle chez le cons, en lui demandant un changement de psb (-1 dent).
Maintenant (2000km plus tard), je me rend compte que c'est la deuxième fois que je dois m'arreter à la pompe, en ayant attaqué la réserve à seulement 220km....je ne roule pourtant pas plus fort qu'avant, je fais toujours les mêmes trajets...
Comprend pô :?: :?:

Peut être cela vient du psb ?? ou peut être que le moulin à un problème ??
Qu'en pensez vous ?
FZ6 N (78cv)
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

L'erreur des 6% deja entre le compteur et les km réellement parcourus.

Apres moi je constate ca aussi mais bon il fait plus froid et mon ralenti est plus haut depuis la revision.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

c'est tout a fait normale que ta meule consomme plus avec un psb - 1 dent car ton moteur tourne plus vite a vitesse équivalente.
par éxemple au lieu d'etre a 6800trs a 130 avec l'origine, tu sera a 7500 avec le nouveau -1 dent.
voila. ;)
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

Salut,
ce que vous dites confirme mes pensées, à savoir qu'il fait froid, donc le ralentit est plus haut plus longtemps, et que le psb m'"oblige" à faire tourner le moteur plus vite... :idea:
En ce qui concerne l'erreur des 6%, par contre là je ne pense pas (@Zeitoon), car c'est une erreur de 6% en plus, donc je devrai afficher le même nombre de km qu'avant, si ce n'est un peu plus. :roll:

Contenu de mon utilisation, du prix de l'essence, je crains que je vais devoir remettre mon psb d'origine :cry:
@réfléchir

V++
FZ6 N (78cv)
nicko33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nicko33 »

salut,
j'ai remarqué aussi que ma consomation avait augementé j'ai toujours la psb d'origine mais je suis passé d une moyenne de 250 - 290 à 180 - 230 :roll: , je sais pas trop pkoi peut etre un probleme de TPS ? mais pourtant j ai un model 2006, enfin peut etre que tu as la meme soucie que moi car effectivment meme si ton psb te fait rouler plus haut dans les regime qui augmente un peu la conso, l erreur des 6% a l inversse fausse un peu plus le compteur dans le "bon" sens, enfin je suis bientot a ma revision des 10 000 j'en parlerai ;) a bientot
valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

salit nico 33.
moi aussi j'ai un modèle 2006 et c'est modèle ne sont pas concèrné par les problemes de TPS.chèrchez pas ca vient du pignon la surconsommation. ;)
pour dadoo 92, je te comprend, sur toutes mes autre bécanes j'avais mis un pignon avec une dent de moins ( y compris sur le R1 :wrazz: ) et comme j'avais décidé de faire des économie en achetant le fazer, je n'est pas mis de psb-1 dent car en plus je roule QUE sur route ou autoroute ( c'est plus rare mais bon comme je roule a la meme vitesse sur l'un ou l'autre ... :lol: ) la diffèrence de consommation n'est pas négligable a long thèrme. ;)
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
Répondre