Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit collecteur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Fredos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bruit collecteur

Message par Fredos »

Salut à vous tous conducteur de Fazer.
Je me présente : Fred résidant près de cergy, possesseur d'un FZ6 FAZER de 2004 récemment acquis et j'aurais aimé vous parler de mes collecteurs.
En effet, aux alentours de 3000 tr/min, j'ai comme un gravillon (??) qui se met à percuter au niveau des collecteurs. Lors de la révision des 10000 (merci Yam pour cette fréquence!!), le mécano m'a dit que ce n'était pas 'grave' mais cela m'intrigue donc si ca vous dit quelque chose, merci d'avance.
Sinon l'ancien proprio ne devait pas la laver régulièrement et mes collecteurs commencent légèrement à être attaqués, comment les 'ravoir' ?
Bonne route à tous et faisons bien attention en ce moment, les routes sont bien dégeu !!
on the road again
Toniofz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par Toniofz1 »

Pour le bruit de gravillon je n'ai jamais entendu sa sur mon fz6! Par contre pour tes collecteurs si ils ne sont pas trop attaqué tu utilise un belgom je me rappel plus lequel que c'est mais il y en a un qui desoxyde! Sinon tu démonté tout et a la laine d'acier sa revient trankilou! Un coup de belgom et ils sont comme neuf!
Rsv4 factory que du bonheur!
Team BZH
ImageImageImage
Fredos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fredos »

Okesss Tonio, je crois que je vais démonter les collecteurs et aller voir ce qui se passe dedans...
Merci a+
on the road again
BadGon3
Mob
Mob

Message par BadGon3 »

j'avai ce meme bruit avant ... mais en fait c"etait les gravillon que ma roue projetai sur mon sabot :drinking:
Fredos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fredos »

Ouep mais ça le fait en statique. verait ca.merci
on the road again
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Salut,

je parie que ca te fais ce bruit une fois le moteur bien chaud et quand tu coupe le contacte...??

Si c'est le cas, c'est normal! les collecteur se mettent en forme. faut monter dans les tours. et rouler... c'est tout. c'est du à la dilatation du matériaux.
Sans pitié!
Fredos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fredos »

Je vois ce dont tu parles requin, mais non. :-)
On dirait vraiment le bruit d'un gravier ki rebondit dans les collecteurs, uniquement entre 2500 et 3500 tr/min.
on the road again
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

en roulant? à l 'arret?
Sans pitié!
Répondre