Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probléme témoin abs

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Capone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Probléme témoin abs

Message par Capone »

Bonjour,

J'ai rangé la moto dans le garage avec le froid (motard petit bras :oops: ) et je la met en marche tout les 15 jours un quart d'heure environ, elle est sur la centrale au point mort tout va bien j'accelere petit à petit et des fois je passe la premiere pour faire tourner un peu la roue arriere (c'est peut etre inutile?)
et je me suis rendu compte que le temoin abs clignotait en premiere lorsque j'accelere. Je précise que j'ai monté un phare arriere à led (j'ai entendu dire que ça pouvait jouer) mais j'ai le probléme que depuis la mise au garage.
Voyez vous une explication?

Merci
ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

chez moi il se met en route sur béquille centrale lorsque je graisse ma chaine

je pense que le calculateur doit se mettre en alerte du fait qu'il trouve une vitesse différente entre la roue avant et la roue arrière ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)
lt1930
Touriste
Touriste

Message par lt1930 »

le mien se met défaut quand je fais un gros freinage...
j'ai déjà fait un post pour en parler mais j'ai l'impression que c'est isolé comme cas
FZ6S 600 ABS BLEUE 2006
ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

lt1930 a écrit :le mien se met défaut quand je fais un gros freinage...
j'ai déjà fait un post pour en parler mais j'ai l'impression que c'est isolé comme cas

je pense que toi tu as un vrai problème ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)
Capone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Capone »

Ok merci pour vos réponse ça semble normal alors, si ça me le fais en roulant j'irais consulter!
Merci et bon reveillon à vous!
ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

j'avais été prendre une vidéo du truc avant le post de lt1930, il a fallu le temps que youtube la traite, maintenant qu'elle est dispo, je la balance quand même ...

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/4eC-9viY_tQ&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/4eC-9viY_tQ&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

à 22 secondes, j'ai passé la 2e puis la 3e ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
lt1930
Touriste
Touriste

Message par lt1930 »

ankou29666 a écrit :j'avais été prendre une vidéo du truc avant le post de lt1930, il a fallu le temps que youtube la traite, maintenant qu'elle est dispo, je la balance quand même ...

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/4eC-9viY_tQ&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/4eC-9viY_tQ&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

à 22 secondes, j'ai passé la 2e puis la 3e ...

Je vais voir si ca me le fait aussi tiens
en tout cas merci à toi de prendre le temps de ...

c'est vrai que je pense qu'il faut que Yam me resolve mon PB car ce ne me donne pas du tout confiance cette histoire.
L'ABS s'est déclenché une fois et ca a vraiment évité une chute sur le pavé pour moi ( le freinage réflexe vous connaissez ...)
La confiance en sa moto c'est primordiale

Allez Bonne fêtes de fin d'année à tous
V
FZ6S 600 ABS BLEUE 2006
ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

oé je connais pas mal de mecs qui au début me disaient que j'étais con d'avoir pris l'ABS ... l'un d'entre eux s'est planté, l'ABS ne lui aurait peut-être pas évité de taper la bagnole devant mais en tout cas il ne se serait pas planté avant de la taper ...

pis bon faut dire que j'avais eu une mauvaise expérience en caisse en rentrant d'une leçon pendant que je passais le permis moto : j'arrive à hauteur de la gendarmerie à Concarneau (pour ceux qui connaissent le coin) y'a un feu avec des capteurs sous la chaussée : le feu ne passe au rouge sur la route principale que si y'a du monde en attente sur la route secondaire ... Route humide, feu qui passe au rouge, je "freine", tout du moins j'appuie dessus mais que dalle ça glisse ... donc là déjà je sais que j'ai 3 chances sur 4 de griller la priorité à quelqu'un ... j'entends beaucoup de motards me dire que c'est pas compliqué que si ça bloque il suffit de relacher ... ben je peux vous dire que dans l'urgence c'est pas si facile que ça il faut déjà un certain temps pour comprendre ce qui se passe ... ça me serait arrivé sur un 2 roues, j'aurais été par terre avant de comprendre ce qui se passait ...

mais regardes tes fusibles d'ABS : ils se trouvent sous le réservoir ... il y a un de 10A et un de 20 ... sans doute le 10 pour le calculateur et le 20 pour le moteur ... c'est peut-être le 20 qui aurait cramé ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
Capone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Capone »

Merci ankou pour la vid ça me fais exactement pareil c'est surement normal!
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

perso j'ai le voyant abs allumé en permanence en rouge, est ce normal signifiant qu'il fonctionne ou au contraire qu'il y a un souci :?:

euhh je vais chercher la réponse dans le manuel, mais là je l'ai oublié dans le coffre de la tuturre et j'ai la flegme de redescendre au garage :mrgreen:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
Répondre