Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneu arrière crevé, avis pour nouveau pneu

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Inducteur60
Touriste
Touriste

Pneu arrière crevé, avis pour nouveau pneu

Message par Inducteur60 »

Bonsoir tout le monde,

Suite à la crevaison de mon pneu arrière aujourd'hui (un clou bien enfoncé dans l'angle, je comprend toujours pas comment ca a pu se produire :coco17: ) je suis dans l'obligation de changer le dit "peuneu".
Maintenant, j'ai entendu dire que les pneus d'origine(BT020) était plutôt limite donc que me conseillez vous et surtout est ce jouable de ne changer que le pneu arrière(en ayant donc deux pneu différent)??

Et autre petite question, sachant que la moto ne peux pas rouler et donc que je vais devoir changer mon pneu comme un grand(et la mécaniques et moi j'avoue que ca fait 2 :roll: ), c'est pas trop dur de changer le pneu?

Merci par avance
clement.b
Mob
Mob

Message par clement.b »

bas démonte juste ta jante et amene sa chez ton cons

pour tes pneus sinon je peux pas trop t'aider :jesors
Magma on the Road
Touriste
Touriste

Message par Magma on the Road »

premierement, règle a toujours respecter :

avoir un pneu avant ayant une gomme plus tendre que le pneu arriere
pourquoi? parce que lorsque le pneu arriere decroche, la moto est ratrapable, si c'est le pneu avant qui décroche, c'est foutu.

donc si à l'avant tu as également du BT020, faudra trouver peut etre remettre un BT020 à l'arriere et ensuite changer le train complet quand l'avant sera mort, sinon changer dessuite le train complet.

ensuite, pour changer le pneu, si tu ne peux pas amener la moto chez le cons, démonte la roue et amene la, puis doucement, une fois la roue remontée, aller faire verifier par ton cons que la roue est bien dans l'axe et que tout a été bien remis, notamment la tension de la chaine... sa serait con de tout casser !

voila comment je procederais
Image
guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

Magma on the Road a écrit :premierement, règle a toujours respecter :

pourquoi? parce que lorsque le pneu arriere decroche, la moto est ratrapable, si c'est le pneu avant qui décroche, c'est foutu.

donc si à l'avant tu as également du BT020, faudra trouver peut etre remettre un BT020 à l'arriere et ensuite changer le train complet quand l'avant sera mort, sinon changer dessuite le train complet.

ensuite, pour changer le pneu, si tu ne peux pas amener la moto chez le cons, démonte la roue et amene la, puis doucement, une fois la roue remontée, aller faire verifier par ton cons que la roue est bien dans l'axe et que tout a été bien remis, notamment la tension de la chaine... sa serait con de tout casser !

rien à rajouter, tout est dit ;)
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...
guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

Magma on the Road a écrit :premierement, règle a toujours respecter :

rien à rajouter, tout est dit ;)
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

pour quoi ne fais tu pas réparer ton pneu ?

s'il est encore bon cela vaut le coût : 27€ un champignon posé de l'intérieur.... ;)

après c'est sûr que s'il est presque mort, ça ne vaut pas le coup ;)

pour ce qui est du pneu, soit tu changes le train soit tu remets le même ou équivalent, mais pas un + performant que l'avant... c'est dangereux ;)
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

effectivement prends en un adapté à ta monte avant sinon c'est au tas direct.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Inducteur60
Touriste
Touriste

Message par Inducteur60 »

Merci pour vos réponses.
Donc, même si je monte un pneu différent à l'arrière juste pour le trajet home cons(25km) et que je roule lentement....j'ai 90% de me retrouver au tas???
Le prochain vélo....je le shoot
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Inducteur60 a écrit :Merci pour vos réponses.
Donc, même si je monte un pneu différent à l'arrière juste pour le trajet home cons(25km) et que je roule lentement....j'ai 90% de me retrouver au tas???

en fait tu peux mettre un pneu différent, mais le pneu avant doit être au moins aussi performant que celui de derrière, voir meilleur si possible, comme ça c'est la roue arrière qui te fixe les limites de performances de ton train de pneu, car c'est moins dangereux (en général) de perdre l'arrière que l'avant... ;)

tu peux rouler comme ça, mais ce n'est pas le top en matière de sécurité... ;)

mais vu que tu le sais, il te faut juste rouler par rapport au capacité de ton pneu le moins performant... ;)

quand c'est l'arrière : tu te fais une frayeur et ralentis

si c'est l'avant : tu es par terre... ;)
Image
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

nico39 a écrit : (...) car c'est moins dangereux (en général) de perdre l'arrière que l'avant...
(...)

si tu préfères le high side à la glissade c'est assez bien vu ;)
non franchement le mieux c'est d'avoir une monte bien accordée comme ça tu glisses avant/arrière simultanément un coup de genou ou de coude et hop c'est rattrapé 8)
Répondre