Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

odeur de plastique cramé et fumée bleue du pot d'échappement

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
EFZED
Touriste
Touriste

odeur de plastique cramé et fumée bleue du pot d'échappement

Message par EFZED »

:hi:

salut les potos

Bon c'est pas encore un problème mais là je commence à flipper.
C'est vrai qu'elle est pas toujours sans odeur la fz6, ça m'est déjà arrivé d'avoir une odeur de chaud au dessus des pots.

Ce soir, 15 bornes sans trop tirer, 2 premiers km tranquillou, je m'arrête au premier feu rouge, grosse odeur de plastique qui crame. Bon ça donc c'est pas nouveau, mais de pire en pire au fur et à mesure... :-?

Lorsque je me suis arrêté, l'odeur était insoutenable et le pot droit fumait bleu par la sortie, l'odeur venait bien de là, ça a bien mis 1 minute avant que la fumée cesse.

C'est quoi d'après vous, à savoir que c'est les pots d'origine et que la bécane à 10 000km :?:
lt1930
Touriste
Touriste

Message par lt1930 »

tu as nettoyé les pots avant de rouler ?
t'as mis un sabot( mal monté)
un morceau de plastique collé sur le l'echappement (sac plastique ?)
....
:?
moi j'ai nettoyé mes pots avec je ne sais Belgom et le lendemain qu demarrage i y a eu une odeur bizarre et puis après c'est parti...
FZ6S 600 ABS BLEUE 2006
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

je suis un peu une tanche en méca mais si ça fume bleu c'est pas une histoire d'huile ?
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

de la fumée qui sort des pots ou autour des pots ?

L'un est inquiétant, l'autre moins...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

slt

oui y'a différence couleur sr les gazs d'échapement (bleu,blanc,noir...)

recherche sur google,

sinon fonction recherche sr le site, moi ca m'est arrivé un morceau de plastique avait attéri sr un des pots, et ca fumait genre alumette :shock:
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)
EFZED
Touriste
Touriste

Message par EFZED »

Pour répondre, la fumée était bleu mais sentait fortement le plastique brulé et pas une odeur d'huile cramé.

La fumée sortait bien du pot et non des aerations autour du pot.

Pas de lavage, ni de transformation, elle est full origine :D

Ca ne me l'a pas fait aujourd'hui, je me dis qui a cramé ne cramera plus mais bon c'est pas la première fois que ça me le fait et la c'était XXX.

Y a un espèce de perlon dans le pot ou de filtre plastifié

:?:
teraben
Touriste
Touriste

Message par teraben »

ou un passant qui a jeté une saloperie dedans qui sait...
Tout va bien !
BadGon3
Mob
Mob

Message par BadGon3 »

moi sur les caisse j'avai entendu dire ke la fumé bleu ... c'etait le signe d'un joint de culasse qui est bientot mort :roll:
pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

euh non c'est la fumée blanche pour le joint de culasse...
la bleue c'est l'huile!

ciao
le circuit ya que ça de vrai!
Répondre