Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre avis sur une moto

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gallou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Votre avis sur une moto

Message par gallou »

Bonsoir à tout le monde, :moto1:

j'ai vu un post d'hélène qui hésitait entre un fazer et un FZ6.
Pour moi le choix a été fait sans hésitation, ça sera le FZ6N, j'aime vraiment son look 8)
Bref, je suis donc à la recherche d'une moto et j'ai besoin de vos conseils :teuteul: .
J'ai vu 2 motos qui me plaisaient bien, dont une sur le forum (celle de lala24) et une en concession.
Pour ce qui est ce celle de notre Fazerman, je vous laisse regarder son annonce :D (qui apparemment a disparu ces derniers jours), sinon par rapport à la deuxième, dites moi ce que vous en pensez:
FZ6 N noire de juin 2006
5000kms, en parfait état
support de plaque, lèche roue
mais aussi 2 pneus complétement neufs et de très bonne qualité.

Pour moi c'est difficile de choisir même si mon copain peut m'aider mais disons que c'est ma première moto à moi, et j'ai envie de "trouver la perle rare" :yep: , bref pour être honnête, je voudrais trouver une bonne moto avec mon budget (maximun 5000€ mais vraiment grand max)

Donc voilà, dites moi ce que vous en pensez, je ne suis pas pressée mais j'ai peur, à force de trop attendre, de passer à côté de très bonnes occaz :-?

Et autre chose encore, connaissez vous une bonne assurance moto et des endroits où le crédit à la conso n'est pas hors normes :coco17: Je me suis renseignée auprès de la macif (qui est mon assurance), ça avait l'air d'être correct ( crédit conso à 6,63% ; et assurance au tiers avec vol-incendie à 445€/an sachant que j'ai 26 ans, que c'est ma 1ère moto assurée à mon nom et que j'ai un bonus de 0.68 en bagnole )mais je préfère avoir vos opinions. :mrgreen:

Merci et Bonne soirée, tchao ;) ;) ;)
à la recherche de ma propre moto!!!
gallou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Oubli important

Message par gallou »

J'ai oublié le plus important :drinking: , le prix de la FZ6 que j'ai vu en concession est de 4495€ :)
à la recherche de ma propre moto!!!
dhole
Touriste
Touriste

Message par dhole »

Salut,

Pour ton occaz FZ6 noire, ça à l'air pas trop mal, peu de kms, nvx pneus, etc...pour bien faire il faut la voir et l'inspecter, il n'y a pas de secret. Les occaz c'est pas ça qui manque, ne te jette pas sur la 1ere venue, prends ton temps. Va en voir plusieurs, même celles qui ne t'interessent pas, ainsi tu pourras avoir des points de référence quand tu compareras l'un ou l'autre modèle.

Bonne chance
Speed of movement is not important, accuracy of movement is!
Options: Flyscreen Yam, Sabot JMV, Capot Yam, Roulettes Bikedesign, Pots Twobrothers, Xenon 6000K, Veilleuse LED, Feu arrière LED, Clignons LED, Cale disque repose pied LUMA, Caméléon Oiler
Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Oubli important

Message par Willmee_soad »

gallou a écrit :J'ai oublié le plus important :drinking: , le prix de la FZ6 que j'ai vu en concession est de 4495€ :)

Regardes si la concession ne te demande pas en plus des frais de mise en route et si ton assurance n'exige pas de gravage pour le vol. Parce que qu'avec tout ses petits plus font vite grimpé la note!

Avant d'acheter renseignes toi si le TPS (rappel des fz6 -que certains numéros de série- dû à un problème de capteur d'ouverture de papillon) à été changé, et vérifie qu'il y a bien 3 clés (2 noirs et une rouge "la plus importante" parce que c'est elle qui te permet de modifier le code des tes autres clé et d'en refaire d'autres).
Regarde aussi le bon état de la direction (roulement rouillé ou autre), si elle a eu un choc ou si elle est tombé.... enfin regarde l'état général ;)
Mhmmm donut's
coachyann
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coachyann »

ça ma l air d'être une bonne affaire récente peu de borne pas excessif au niveau du prix plus qu'a l'essayer pour voir si rien ne cloche.

pour l'assurance je suis a peu près dans la même config que toi j ai acheter ma brêle en novembre , 25 ans 0,85 de bonus et j'ai trouver solly azar en assurance a 700 euro en tout risque (alors je sais il y en a plein qui on eu des souci avec eux mais le mieux c'est de trouver un courtier en assurance ce que j ai fais comme ça en cas de pépin tu as quelqu'un en face de toi)

bonne chance a toi
lala24
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lala24 »

Elle est à mienne alors, on n'en parle pas :mad: :mrgreen:
krapulax
Touriste
Touriste

Re: Votre avis sur une moto

Message par krapulax »

gallou a écrit :Bonsoir à tout le monde, :moto1:

j'ai vu un post d'hélène qui hésitait entre un fazer et un FZ6.
Pour moi le choix a été fait sans hésitation, ça sera le FZ6N, j'aime vraiment son look 8)
Bref, je suis donc à la recherche d'une moto et j'ai besoin de vos conseils :teuteul: .
J'ai vu 2 motos qui me plaisaient bien, dont une sur le forum (celle de lala24) et une en concession.
Pour ce qui est ce celle de notre Fazerman, je vous laisse regarder son annonce :D (qui apparemment a disparu ces derniers jours), sinon par rapport à la deuxième, dites moi ce que vous en pensez:
FZ6 N noire de juin 2006
5000kms, en parfait état
support de plaque, lèche roue
mais aussi 2 pneus complétement neufs et de très bonne qualité.

Pour moi c'est difficile de choisir même si mon copain peut m'aider mais disons que c'est ma première moto à moi, et j'ai envie de "trouver la perle rare" :yep: , bref pour être honnête, je voudrais trouver une bonne moto avec mon budget (maximun 5000€ mais vraiment grand max)

Donc voilà, dites moi ce que vous en pensez, je ne suis pas pressée mais j'ai peur, à force de trop attendre, de passer à côté de très bonnes occaz :-?

Et autre chose encore, connaissez vous une bonne assurance moto et des endroits où le crédit à la conso n'est pas hors normes :coco17: Je me suis renseignée auprès de la macif (qui est mon assurance), ça avait l'air d'être correct ( crédit conso à 6,63% ; et assurance au tiers avec vol-incendie à 445€/an sachant que j'ai 26 ans, que c'est ma 1ère moto assurée à mon nom et que j'ai un bonus de 0.68 en bagnole )mais je préfère avoir vos opinions. :mrgreen:

Merci et Bonne soirée, tchao ;) ;) ;)

Coucou, l'occase que tu as vue en concession est une super occase, je serais tombé dessus, je l'aurais achetée, après faut voir l'état evidemment, pour te donner une idée, en janvier dernier :

FZ6n Rock Slate (Noir et bleu nuit) les plus belles de mai 2006
2100 km
Echappements leo carbon
support de plaque
piti clignos à l'arriere
pneus d'origine (enfin a 2100 bornes c comme neuf)
pas gravée, pas de U
5500€

J'ai du ajouter : gravage + U requis par l'assurance et carte grise 86€
Fais toi accompagner de quelqu'un qui connait un peu, mais l'occase que tu as trouvé vaut le coup à mon avis.

Pour l'assurance ça parait correct, pour le crédit je sais pas j'ai payé cash (St Gobain powaaaaaa, private joke dsl)

Bon shopping, et excellent choix !
Nikolas - Rock-Slate Team Member - GAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZ !!!!
Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Pour 4495 eur ça à l'air d'être un bel okaz on dirait, inspecte là bien avant de l'acheter essaie de faire des tites photos sur place si tu peux ...
@lala24
gallou a écrit :Pour ce qui est ce celle de notre Fazerman, je vous laisse regarder son annonce (qui apparemment a disparu ces derniers jours)

As tu une explication :coco17:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:
Jaggad
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jaggad »

Pour l'assurance essaie de te renseigner à la MAAF, dans la même rue que le concess Yamaha à Chambéry.

Je n'ai pas trouver moins cher pour un jeune permis que là bas.

Bonne chance dans ta quête :D !
lala24
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lala24 »

zamal974 a écrit :Pour 4495 eur ça à l'air d'être un bel okaz on dirait, inspecte là bien avant de l'acheter essaie de faire des tites photos sur place si tu peux ...
@lala24
gallou a écrit :Pour ce qui est ce celle de notre Fazerman, je vous laisse regarder son annonce (qui apparemment a disparu ces derniers jours)

As tu une explication :coco17:

Aucune :roll:
Suffit de regarder mes objets à vendre, elle y est :drinking:
Répondre