Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer le ressort d'embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
rekin
Baïker
Baïker

Changer le ressort d'embrayage

Message par rekin »

Salut,

L'autre jour, je me demandais si parmis vous, il y en avaient qui ont changer son ressort d'embrayage.

En fait, je trouve que les disques n'accrochent pas assez. à chaque passage de vitesse (en mode arsouille) j'ai l'impression que l'embrayage peine un peut. Du coup, J'ai l impression d'avoir un enbrayage qui patine un peut a chaque passage de vitesse alros que j'ai lacher la poignée d'embrayage depuis 1/2 ou 1 seconde... C'est assez rapide comme impression.
Et l'autre jour, en 1er calé à 6-7000 tr, le tourne brutalement la poignée (sans toucher à l'embrayage), et la ca part pas tout ce suite... le moteur monte en regime, et 1-2 secondes apres la moto part! Comme si j'avais enbrayé en meme temps alors que je l'ai pas fait. comme si les disques patinaient et raccrochaient tt d'un coup...
Je l'ai testai qu'une fois rescenement, et ca ma choqué! je pensais que ca allait partir direct.

Je pense pas maltraité mon enbrayage pourtant. je ne stunt pas du tout. et elle à 20 000Km...

Est-ce que mettre un ressort plus dure pourrait resoudre ce pb? est-ce que ca vous arrive a vous aussi? est-ce que ca peut venir d'ailleur?
Sans pitié!
Répondre