Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
choix de bonne roulettes de protection...?
- gesan
- Twin poussif

choix de bonne roulettes de protection...?
je voudrai mettre des tampons de protections moteur, seulement, yen a vraiment à tous les prix...
J'en ai trouvé des vraiment pas cher sur le net, mais des fois, je me dis que si ça se trouve, mieux vaut rien du tout qu'une mauvaise protection...
Avez vous des recommandations pour ces dernieres?
Yen a t'il de bonnes qui ne sont pas hors de prix pour autant?je suis pret à mettre 100euros maxi
(attention, je ne veux pas de protege carter car j'ai un sabot)
Merci par avance
J'en ai trouvé des vraiment pas cher sur le net, mais des fois, je me dis que si ça se trouve, mieux vaut rien du tout qu'une mauvaise protection...
Avez vous des recommandations pour ces dernieres?
Yen a t'il de bonnes qui ne sont pas hors de prix pour autant?je suis pret à mettre 100euros maxi
(attention, je ne veux pas de protege carter car j'ai un sabot)
Merci par avance
Gesan
- The_Other_One
- Inscrit(e)

Salut,
Suis un nouveau venu et je n'ai mon permis que depuis mardi donc mon avis est a prendre avec precaution
Sur ma FZ6 j'ai fait monter des tampoms Rizoma, 69 euros sur catalogue. Ils sont relativement fins et je pense que sur une bonne chute ils doivent se casser, neanmoins tant qu'ils absorbent le choc et empeche le choc sur le bloc moteur, je considere qu'ils auront fait leur boulot.
Suis un nouveau venu et je n'ai mon permis que depuis mardi donc mon avis est a prendre avec precaution
Sur ma FZ6 j'ai fait monter des tampoms Rizoma, 69 euros sur catalogue. Ils sont relativement fins et je pense que sur une bonne chute ils doivent se casser, neanmoins tant qu'ils absorbent le choc et empeche le choc sur le bloc moteur, je considere qu'ils auront fait leur boulot.
-
Zamal974
- Zone rouge

Tiens mon choix aussi je ne sais sur lequel porté Roulettes ou tampons ..
Car hier chez yam j'ai pu voir des tampons TOP BLOCK à 230 eur sûr que c'est pas donné ......
Car hier chez yam j'ai pu voir des tampons TOP BLOCK à 230 eur sûr que c'est pas donné ......
Modifié en dernier par Zamal974 le 04 avr. 2008, 11:26, modifié 1 fois.
- gesan
- Twin poussif

The_Other_One a écrit :Salut,
Suis un nouveau venu et je n'ai mon permis que depuis mardi donc mon avis est a prendre avec precaution![]()
t'as une photo de la tronche de tes Rizoma?
Les top block à 230euros, non merci... ça douille trop
Gesan
-
damsb
- Inscrit(e)

Il faut mettre plusieurs choses dans la balance. Tout dépend de ton assurance. Quand tu te plantes tout seul, ou en responsable tu as une franchise. Si tu as une franchise de 400€ et que tu payes des tampons à 230€ que tu devras remplacer lors d'une chute, plus le reste des réparations, je vois pas ce que tu y gagnes car à la moindre réparation, tu risque de dépasser cette franchise.
A mon sens, les tampons valent la peine si tu as une moto âgée que tu n'assures pas tout risque.
Je m'étais posé la même question losr de l'achat de ma moto, et j'avais fait ce constat. A basse vitesse, je peux rattraper la moto et si je roule plus vite, de toutes façons je ferai jouer l'assurance, donc les tampons j'oublie.
A mon sens, les tampons valent la peine si tu as une moto âgée que tu n'assures pas tout risque.
Je m'étais posé la même question losr de l'achat de ma moto, et j'avais fait ce constat. A basse vitesse, je peux rattraper la moto et si je roule plus vite, de toutes façons je ferai jouer l'assurance, donc les tampons j'oublie.
Que du bonheur la moto. Peut-être une nouvelle moto fin 2008
-
Zamal974
- Zone rouge

damsb a écrit :Si tu as une franchise de 400€ et que tu payes des tampons à 230€ que tu devras remplacer lors d'une chute, plus le reste des réparations, je vois pas ce que tu y gagnes car à la moindre réparation, tu risque de dépasser cette franchise.
Je ne crois pas que la valeur des tampons et un rapport direct avec la franchise
Ils seront remplacé à l'identique...
La Franchise est le montant retiré sur l'ensemble de la facture des réparations ...
alors qu'il soit Roulette ou tampons les réparations s'effectueront jusqu'à la valeur veinale de ta moto + la valeur des accessoires apportés si tu en ais assuré
-
damsb
- Inscrit(e)

zamal974 a écrit :damsb a écrit :Si tu as une franchise de 400€ et que tu payes des tampons à 230€ que tu devras remplacer lors d'une chute, plus le reste des réparations, je vois pas ce que tu y gagnes car à la moindre réparation, tu risque de dépasser cette franchise.
Je ne crois pas que la valeur des tampons et un rapport direct avec la franchise![]()
La Franchise est le montant retiré sur l'ensemble de la facture des réparations ...
alors qu'il soit Roulette ou tampons les réparations s'effectueront jusqu'à la valeur veinale de ta moto + la valeur des accessoires apportés si tu en ais assuré(enfin je crois ...)
Bien sur que ça n'a aucun rapport, c'est pas ce que j'ai dit. Seulement investir bcp dans des tampons je trouve que c'est de la connerie si on est bien assuré.
Que du bonheur la moto. Peut-être une nouvelle moto fin 2008
-
Zamal974
- Zone rouge

ben relis toi ça peut être trompeurdamsb a écrit :zamal974 a écrit :damsb a écrit :Si tu as une franchise de 400€ et que tu payes des tampons à 230€ que tu devras remplacer lors d'une chute, plus le reste des réparations, je vois pas ce que tu y gagnes car à la moindre réparation, tu risque de dépasser cette franchise.
Je ne crois pas que la valeur des tampons et un rapport direct avec la franchise![]()
alors qu'il soit Roulette ou tampons les réparations s'effectueront jusqu'à la valeur veinale de ta moto + la valeur des accessoires apportés si tu en ais assuré(enfin je crois ...)
Bien sur que ça n'a aucun rapport, c'est pas ce que j'ai dit. Seulement investir bcp dans des tampons je trouve que c'est de la connerie si on est bien assuré.
- bibine
- Mob

Les rizomas sujet ici.
J'ai ce modèle sur le fzs ( voir galerie photo), et pour avoir testé lors d'une chute à 80 km/heure, la patte s'est tordue, redresser par le concessionnaire et l'embout était rapé, acheter 9€, car il se vende à l'unité, Chez eux.
Alors pourquoi se priver :coco17:
J'ai ce modèle sur le fzs ( voir galerie photo), et pour avoir testé lors d'une chute à 80 km/heure, la patte s'est tordue, redresser par le concessionnaire et l'embout était rapé, acheter 9€, car il se vende à l'unité, Chez eux.
Alors pourquoi se priver :coco17:
. Plus nombreux, plus forts...