Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
qui a déjà changé ses amortos sur son FZ?
- pilouface2002
- Twin poussif

qui a déjà changé ses amortos sur son FZ?
Salut les amis,
je me demandais si parmi vous,il y en avait qui avait déjà changé l'amortos arrière de son FZ6 pour de l'adaptable genre EMC ou un truc du genre?
pareille pour la fourche, avez vous déjà changé les ressorts de fourche et changer l'huile pour une plus "épaisse"?
Si oui, vos impressions?
ciao
je me demandais si parmi vous,il y en avait qui avait déjà changé l'amortos arrière de son FZ6 pour de l'adaptable genre EMC ou un truc du genre?
pareille pour la fourche, avez vous déjà changé les ressorts de fourche et changer l'huile pour une plus "épaisse"?
Si oui, vos impressions?
ciao
le circuit ya que ça de vrai!
- fz6rider
- Baïker

Moi j'ai une fourche préparée par BPRS et c'est clair que ça n'a rien à voir avec l'origine. Ca change du tout au tout au niveau de la suspension mais aussi, et c'est trés intéressant, au niveau du freinage...
Pour info, c'est une fourche de FZ6 avec tout l'intérieur du R6 cad bouchons réglables, cartouches R6 préparées, ressorts +durs et linéaires, entretoises, et huile beaucoup mais alors beaucoup plus fluide (:arrow: kyb 01). Cela donne une fourche réglable en pneumatique, hydraulique, précontrainte, etc...
Pour info, c'est une fourche de FZ6 avec tout l'intérieur du R6 cad bouchons réglables, cartouches R6 préparées, ressorts +durs et linéaires, entretoises, et huile beaucoup mais alors beaucoup plus fluide (:arrow: kyb 01). Cela donne une fourche réglable en pneumatique, hydraulique, précontrainte, etc...
-
chouchou77
- Touriste

- Mr.kenshin
- Touriste

- fz6rider
- Baïker

Pour les photos tu ne verras pas grand chose (à part les bouchons du R6) car tout est interne, je t'en mettrai quand même.
Sinon pour les adresses tu cherches BPRS (Bost Pascal Racing Suspension) ou Chaplain sur Google.
Niveau tarif c'est assez cher dans les 600€ et il faut une fourche de FZ6 complète (celle d'origine), une fourche de R6 (2004 il me semble). Pour ma part, j'ai achété la fourche préparée pour ce prix donc c'était un bon plan.
Sinon pour les adresses tu cherches BPRS (Bost Pascal Racing Suspension) ou Chaplain sur Google.
Niveau tarif c'est assez cher dans les 600€ et il faut une fourche de FZ6 complète (celle d'origine), une fourche de R6 (2004 il me semble). Pour ma part, j'ai achété la fourche préparée pour ce prix donc c'était un bon plan.
- Wavex
- Mob

600 Euros!!! wow....
J`ai achete les fourche R6 (+tambours freins) sur ebay pour $250 (150 euros) et PAF!
Sinon, une autre alternative pas cher c les Racetech... $150 pour les deux... l`echange est super simple et tu peux changer l`huile aussi en meme temps...
Je confirme que ca fait UNE GROSSE difference par rapport a ceux d`origine...
Pour le shock arriere, tu peux mettre un Ohlins, mais c cher... environ $600+... ya aussi Wilbers qui fait un amortos arriere pour un peu moins chere.
Sinon ya des gens qui ont essaye de mettre un shock R1 aussi, mais ca marche pas (trop soft pour la FZ).. ou alors tu peux changer juste l`amortisseur lui meme (le ressort) pour environ 100 euros... mais je ne sais pas les resultats... faudrait choisir en fonction de ton poids etc...
Ma recommendation:
- Racetech devant
- garde l`amortos d`origine a l`arriere et ajuste le sur 7 (a fond).
:powa
J`ai achete les fourche R6 (+tambours freins) sur ebay pour $250 (150 euros) et PAF!
Sinon, une autre alternative pas cher c les Racetech... $150 pour les deux... l`echange est super simple et tu peux changer l`huile aussi en meme temps...
Je confirme que ca fait UNE GROSSE difference par rapport a ceux d`origine...
Pour le shock arriere, tu peux mettre un Ohlins, mais c cher... environ $600+... ya aussi Wilbers qui fait un amortos arriere pour un peu moins chere.
Sinon ya des gens qui ont essaye de mettre un shock R1 aussi, mais ca marche pas (trop soft pour la FZ).. ou alors tu peux changer juste l`amortisseur lui meme (le ressort) pour environ 100 euros... mais je ne sais pas les resultats... faudrait choisir en fonction de ton poids etc...
Ma recommendation:
- Racetech devant
- garde l`amortos d`origine a l`arriere et ajuste le sur 7 (a fond).
:powa
Live & Ride Hard!
Mes Videos: http://www.youtube.com/profile_videos?user=wave135
Album Photo: http://www.flickr.com/photos/23071148@N ... 0456/show/
- pilouface2002
- Twin poussif

Salut à tous,
je vois que ça parle de $ et de gros € mais j'ai oublié de préciser que malgré mon envie d'avoir une fourche (notamment)un peu plus rigide je ne suis pas prêt à mettre plus de 100 € dans ces changements car je suis à des annéeslumières d'exploiter au maxla FZ tel quel!
Par contre je serais pas contre une petit rafermissement (ça se dit?)de celle ci, donc je pense rester sur mon idée de base à savoir :
vider l'huile de fourche avec une seringue et une loooonnnnnnnnnnnnggg tuyau et remettre une huile plus visqueuse et peut être même changer les ressorts.
bon en tout casje garde quand même en tête la solution de la fourche préparé avec des éléments de R6!
merci et à+
Vincent
je vois que ça parle de $ et de gros € mais j'ai oublié de préciser que malgré mon envie d'avoir une fourche (notamment)un peu plus rigide je ne suis pas prêt à mettre plus de 100 € dans ces changements car je suis à des annéeslumières d'exploiter au maxla FZ tel quel!
Par contre je serais pas contre une petit rafermissement (ça se dit?)de celle ci, donc je pense rester sur mon idée de base à savoir :
vider l'huile de fourche avec une seringue et une loooonnnnnnnnnnnnggg tuyau et remettre une huile plus visqueuse et peut être même changer les ressorts.
bon en tout casje garde quand même en tête la solution de la fourche préparé avec des éléments de R6!
merci et à+
Vincent
le circuit ya que ça de vrai!
- fz6rider
- Baïker

Wavex a écrit :600 Euros!!! wow....
tu ne peux pas comparer une fourche de R6 et une fourche de R6 préparée par un pro (qu'elle soit dans un fourreau de fz6 à ce stade n'est qu'accessoire). Il y en à 3/4 de ce niveau en France, cela se paye.
Toutes les pièces sont ajustées, les cartouches ouvertes et modifiées, les assemblages de coupelles réorganisés, l'hydrolique est fermée pour pouvoir utiliser une huile ultra fluide.
Au final, cette fourche tout en étant ultra ferme a une douceur de fonctionnement extrême.
En deux mots: tu freines ça ne bouge pas, l'arrière lève à peine, plus aucun dribbles /balayage et tu as un feeling de folie sans que ce soit un tape cul pour autant.
pilouface2002 a écrit :donc je pense rester sur mon idée de base à savoir :
ça marche aussi :
-prend un grade au dessus niveau huile
-fais toi faire des ressorts sur mesure chez LRD (même ordre de prix que ches Ohlins/Hyperpro etc... mais sur mesure
-tu peux aussi jouer sur la précontrainte avec une cale plus longue (tube alu sous le bouchon) et la hauteur* d'huile dans la fourche (pour modifier les ressort pneumatique).
*tu noteras bien que je parle de hauteur d'huile part rapport au haut du tube (fourche compressée ressorts inside) et pas de volume d'huile. ça n'aurait aucun sens puisque tu vas changer les ressorts et que ces derniers ont eux même un volume différent en fonction de la section, du nombre de révolutions, etc...)
- Wavex
- Mob

Merci pour ces precision fzrider
j`avais pas capte. Pour mon usage, le transfer sur des R6 (ou meme les racetech que j`avais avant) etait tres largement suffisant.
Cheers!
Cheers!
Live & Ride Hard!