Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

sabot moteur motax

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gesan
Twin poussif
Twin poussif

sabot moteur motax

Message par gesan »

Je viens de recevoir mon sabot moteur motax aujourd'hui.
Bonne suprise, il était très bien peint et la finition est excellente.

Mauvaise surprise, le kit de fixation ne correspond pas à celui sur la notice de montage :langue:

J'ai dû bidouiller avec une tige filetée pour pouvoir le monter comme préconisé dans le mode d'emploi et limer une barre de métal qui était trop large pour la monter là où ils voulaient... ils ne sont pas doués...

Malgré cette mésaventure, le rendu est du plus bel effet.

Par contre, 2 petites questions, le sabot est bien monté conformément à la notice, mais la fibre est un peu en contrainte, comment réagit la fibre en contraire avec la température et le temps? ça ne risque pas de se fissurer?

Dernier question : comment la vibre réagit par rapport au plastique ABS avec la chaleur? Car c'est vachement prêt du collecteur :shock:

je vous posterai des photos de ma moto plus tard, mais en attendant voici les photos du site officiel :

Image
Modifié en dernier par gesan le 17 avr. 2008, 05:27, modifié 1 fois.
Gesan
Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

à premiere vue si ça ne touche pas les collecteurs (connecteurs = collecteurs ?), y'a pas de raison, et puis c'est surement prévu pour :)
ensuite pour ce qui est de la contrainte, si tu l'as monté en "forçant un peu", tu devrait ptre te méfier, car la fibre, c'est du "dur" alors si ça appuie trop sur le sabot, ça rique effectivement de le fissurer, ou de faire fisssurer la peinture et de la désagréger (ce serai dommage),
le mieu serai de la monter avec les bonnes fixation, et/ou de l'usiner toi meme avec une lime, ou un truc du genre...
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Cerfman17 a écrit :à premiere vue si ça ne touche pas les collecteurs (connecteurs = collecteurs ?), y'a pas de raison, et puis c'est surement prévu pour :)

Lol, oui collecteur... deformation professionnelle^^
concertnant le fait que ça soit "fait pour"... maintenant je me méfie de ces marques extérieurs à Yam qui font des pièces faites pour une moto spécifique...
Sur ma Précédente CB500, meme galere, j'ai posé le sabot et il touchait le collecteur! Il a meme fondu!!
j'étais vert! Heureusement la boutique n'était pas loin ,ils me l'ont réadapté

Cerfman17 a écrit :ensuite pour ce qui est de la contrainte, si tu l'as monté en "forçant un peu", tu devrait ptre te méfier, car la fibre, c'est du "dur" alors si ça appuie trop sur le sabot, ça rique effectivement de le fissurer, ou de faire fisssurer la peinture et de la désagréger (ce serai dommage),
le mieu serai de la monter avec les bonnes fixation, et/ou de l'usiner toi meme avec une lime, ou un truc du genre...

la contrainte est au niveau de la largeur.
Les fixations sont idem à celle d'origine.
En revanche, je dois le mettre un peu en contrainte car sinon, il serait trop large et gênerait au frein ar et levier de vitesse...
Une fois mit en contrainte (légèrement hein...) il est parfaitement en place...

Contrairement au plastique, avec la chaleur, la fibre ne se reforme pas je crois...?
Gesan
Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

gesan a écrit :En revanche, je dois le mettre un peu en contrainte car sinon, il serait trop large et gênerait au frein ar et levier de vitesse...

Contrairement au plastique, avec la chaleur, la fibre ne se reforme pas je crois...?

désolé j'ai merdé, j'arrive plus à l'effacer//// :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking:
Modifié en dernier par Cerfman17 le 17 avr. 2008, 15:45, modifié 1 fois.
Image
Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

gesan a écrit :En revanche, je dois le mettre un peu en contrainte car sinon, il serait trop large et gênerait au frein ar et levier de vitesse...

la fibre tiendra mieu la chaleur tu as raison sur ce point,
pour la contraite, si ce n'ai que sur les "extérieurs" du carainage, rien de grave, juste vérifie que les collecteurs (connecteurs :D ) ne touche pas et surtout qu'il n'y ai pas de contraite a cet endroit, car chaleur+contraite = :mad: merde je dois refaire la peinture !!!
et si ça touche un peu les pots, faudrait faire la modif, tu va à Castro-brico, et du demande de quoi usiner une coque en fibre au vendeur, il te conseillera entre les papier à poncer, les limes et les brosses pour les perceuse, tout le nécessaire pour retoucher ton sabot,

mais si ça ne touche pas, ne t'engage pas dans cet modif, la fibre est une matiere spéciale à travailler !
Image
Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

:o effectivement il est très prêt du collecteur :o

je sais pas combien tu la payé mais il est jolie quand mm ;)

perso j'ai le Yamaha sport et aucun prob ;)
Qui freine bien, pourri bien ...Image
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Cerfman17 a écrit :la fibre tiendra mieu la chaleur tu as raison sur ce point,
pour la contraite, si ce n'ai que sur les "extérieurs" du carainage, rien de grave, juste vérifie que les collecteurs (connecteurs :D ) ne touche pas et surtout qu'il n'y ai pas de contraite a cet endroit, car chaleur+contraite = :mad: merde je dois refaire la peinture !!!

Non pour ça pas de soucis, l'avant du sabot est bien élogné du collecteur et il n'y as pas du tout de contrainte avec la fibre à cet endroiit.

mais si ça ne touche pas, ne t'engage pas dans cet modif, la fibre est une matiere spéciale à travailler !

Nonp our ça ya pas de soucis, mais bon, une fois de plus ,j'ai dû un peu "réadapter" les interfaces pour que le sabot soit parfaitement en place...
Je trouve ça ALLUCINANT car pour une pièce spécifique sur mesure, j'ai encore dû trimer pour qu'elle soit parfaitement adaptée... c'est la 2e fois!
(la premiere fois avec mon CB500, avec les fixations d'origine, la pièce avait carrement fondue sur le collecteur -_- )
Gesan
Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

gesan a écrit :Je trouve ça ALLUCINANT car pour une pièce spécifique sur mesure, j'ai encore dû trimer pour qu'elle soit parfaitement adaptée... c'est la 2e fois!
(la premiere fois avec mon CB500, avec les fixations d'origine, la pièce avait carrement fondue sur le collecteur -_- )

si ça peut te rassurer, sur ce coup, je me reconnais, j'ai eu quelques mésaventures aussi, où tu te rends compte que c'est le mauvais truc que ... au dernier moment... et c'est toujours rageant :mad:
le principal est que le MacGyver qui sommeil en toi se soit réveillé, juste un conseil, vérifie dans les prochains jours que les fixations n'ont pas bougées
Et sinon, as tu encore des questions précises ?
car je crois qu'on a fait le tour là... :teuteul:
Image
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Non c'est tout bon, merci pour ton aide :)

Mais ouai c'est clair que c'est allucinant...
Quand tu achetes une pièces standard que tu dois adapter à ta bécane, là j'accepete de devoir bidouiller.
Mais là c'est du sur mesure........ >.<
Et j'ai eu cette mésaventure avec deux fournisseurs différents...
Gesan
Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

gesan a écrit :Et j'ai eu cette mésaventure avec deux fournisseurs différents...

ptre tu devrais citer les vilains petits canards que les collegues se méfient si ils vont acheter là-bas...
Image
Répondre